untitled

New-York #Jour 1

Dimanche 9 Juin 2013 – New York – Manhattan

Météo – beau temps – 28 degrés – temp. ressentie 38 degrés

Débarquement du bus à 7h30 à Penn Station.

Commencement par la case « Hôtel » pour déposer les valise et prendre une douche (après la nuit en car, c’est très appréciable!)

Aloft blog

***

On attaque en douceur, direction Central Park pour flâner en amoureux sous le soleil et s’éloigner des bruits inscécents de Big Apple. On y croise des familles en picnic, des pères qui apprennent à leur fils à jouer au Baseball, des lecteurs sous l’ombre des arbres, des couples en promenades, des joggers (beaucoup, beaucoup de joggers !!!), des tournois de baseball, des petits lacs tranquille, des pont arborés quelques écureils qui s’aventurent vers les passants… Bref, un pur moment de détente et de repos avant de s’engouffrer à nouveaux dans les rues animées.

Conseil voyage: Pas la peine de louer un vélo pour se balader dans Central Park, seulement les grands axes du parcs sont accessibles et c’est bien dommage. (Sauf si vous voulez faire la parc en entier, dans ce cas là, vous économiserez du temps et des semelles de chaussures !)

Central Park

***

En traversant Centreal Park en largeur depuis la 72 St.West vers la 5th avenue, on tombe sur Le MET. Le fameux Metropolitan Museum of Art ouvert depuis 1872 et qui expose aujourd’hui plus de 2 millions d’oeuvres d’art. Beau et majestueux, dressé sur des colonnes impressionnantes… on rentre pour admirer le hall d’entrée (presque un musée à lui-même) mais il fait beau et la journée s’annonce bien chargée alors nous passons notre chemin.

P1013931 blog

***

Il est presque 11 heures, retour à Harlem pour une messe Gospel. Mais là, grande déception lorsqu’on est (enfin!) arrivé devant l’église. Une file impressionnante de touristes nous attendait , commençant à faire le tour du bloc! Après hésitation et regret, on a abandonné l’idée d’assister à une vraie messe Gospel. Trop de choses au planning pour perdre du temps dans une file d’attente.

Conseil voyage: Pensez à comment vous habillez le matin, tenue correcte exigée pour entrer dans les églises. Et allez-y tôt pour être dans les premiers de la file.

P1013952 blog

***

Depuis que nous avons débarqué à New York les heures défilent, on ne voit pas le temps passer mais il est déjà midi et on a toujours pas pris de petit déjeuner! On choisi alors de déjeuner directement sur Times Square au Brooklyn Dinner, tant recommandé sur les blogs et les sites d’avis. Bon et accueillant mais ce n’est pas ici que vous ferrez des économies.

P1013987 blog

***

Déjeuner suivit d’un petit tour sur Times Square de jour, incontournable, mais moins impressionnant que de nuit. On a pris le temps de boire un Starbucks sur les marches centrales pour admirer de plus haut cette fourmilière géante qui s’agite sous nos yeux.

time square de jour blog

***

Assez trainer, on repart cette fois-ci en direction du Rockefeller Center, complexe commercial et siège des médias et de la culture, il est composé de 19 bâtiments. Celui qui nous intéresse (et qui est le plus touristique) est le GE Building avec son Top-of-the-Rock sur les 67-68-69 et 70ème étages. La vue rivalise avec celle de l’Empire State Building situé juste en face, à quelques blocs seulement. L’avantage avec le Rockefeller est qu’il offre une vue sur l’Empire justement et sur Central Parc, ce que ne peux pas offrir l’ESB. Avec du beau temps, la vue est magnifique, des buildings à perte de vue New York se deploit sous nos yeux ! Presque pas de queue à l’entrée, pas trop de monde en haut non plus… Timing idéal !

Rockfeller blog***

Du haut du Top-of-the-Rock on apreçoit la Statue de la Liberté et Ellis Island. Avec cette chaleur, la fraicheure de l’eau de mer nous attire, nous mettons le cap sur Staten Island! Le ferry qui relis Manhattan à Staten Island est gratuit et passe long d’Ellis Island et la Statue de la Liberté … on profite du bon plan!

staten island blog

***

Après une petite heure pour cet aller-retour, la fatigue se fait sentir et nos jambes ne suivent plus nos pas. Il est temps de rentrer se reposer un peu. Retour à Harlem pour se reposer avant de décoller de nouveau pour NYC by night !

***

On a testé et on a plus qu’approuvé, le rooftop de nuit! Le long de l’Hudson River avec une vue à couper le souffle, surplombant New York depuis l’ouest de Manhattan… le romantisme à l’état pur. Accueillis par un valet qui s’occupe de nous appeler l’ascenseur et de nous déposer en haut, on s’envole en haut de ce building comme par enchantement puis on pénètre dans cette ambiance de bar secret, UP, design et à ambiance tamisée. Pas beaucoup de monde mais juste assez pour être dynamique et agréable. Prendre un cocktail (délicieux en passant!) ou un verre de vin Français et se poser le long de la piscine décorative, à la lueur des bougies et des petites ampoules, tout en écoutant de la musique pour admirer New York de nuit … ça n’a pas de prix ! Coup de coeur de se voyage !!

rooftop blog

***

Après ce moment de détente et d’évasion, retour dans la fosse bruyante et active de Manhattan. Depuis le rooftop on repère vite Times Square qui éclaire le ciel comme en plein jour et qui nous appel. Impossible de résister. Pour remonter à pied jusque là on choisi de passer par le quartier de Broadway, lieu de prédilection pour voir des comédies musicales dans un de ses nombreux théâtres. En passant devant ces entrées illuminées on se croirait dans un film, le rêve est réel !

En chemin on s’arrête chez Junior’s pour un dîner à l’américaine (très réputé par les guides touristiques). En soi rien de « spécial » dans les plats de ce fast-food mais je veux bien croire que les New Yorkais en raffolent… un groupe en tenue de bal de promo est venu y dîner (?!?).

Enfin, nous arrivons sur Times Square! Il fait aussi jour qu’en pleine journée. Les panneaux publicitaires dégagent une telle lumière que ça en devient éblouissant! (Je ne rigole pas! Quand on est plongé dans l’obscurité de la nuit depuis quelques heures et qu’on débarque ici, Aïe !!). Je pourrais rester des heures sur cette place, à regarder toutes les pub défiler, explorer tous les magasins, croiser des gens en déguisements drôles -ou bizarres-, regarder les touristes se prendre en photo, entendre mon copain parler avec des policiers, regarder les yellow cabs et le voitures de police défiler, écouter les sirènes raisonner dans les profondeurs de la ville… ça c’est le VRAI New York !

Bon par contre, après cette expérience, quand je retournerai à Picadilly Circus je rigolerai ! (N’est-ce pas Chlo’ 😉 )

time square j1 blog

***

Bon alors? Vous avez mal la tête d’avoir lu tout ça hein?! Et bien nous, on avait mal partout à la fin de ce premier jour !!!

Et si ça vous donne envie d’y aller aussi (j’espère que oui sinon c’est que je fais mal mon boulot!) sachez que moi j’ai le cafard à vous raconter tout ça. I just wanna go back there again & again !

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?
Le goûter entre filles parfait ! Gâteau marbré et feuilleté aux framboises ... une tuerie !! Et comme c'était trop dur de choisir, on a partagé 😋🍴(le service c'était autre chose par contre)
Le bonheur d'être témoin 👰🏼🥂🍾 ce week-end, comme vous avez pu suivre, c'était les premiers essayages <3 Pour une fois on ne fait pas qu'organiser les mariages des autres et ça fait plaisir !! #témoin #mariage #wedding #mariage2018 #robedemariee
Back in town ... parce qu'il y a un moment où il faut revenir à la réalité 🙈 j'ai encore un million de photos des Maldives à partager avec vous, mais ça sera sur le blog. Maintenant je reprends mes habitudes à Paris à commencer par ce week-end qui etait génial avec les meilleures @leapoirier17 et @julia_dinhvan 😍😘
Est-il possible de se lasser de cette couleur d'océan ? 😍#maldives #stregis
This kind of dinner ♡ je vous publie très vite l'article, plus qu'à finir de trier les photos 😬🙌🏻 #maldives
Pancakes & strawberries please 🥞🍓 bonne journée 😘 #breakfast #pancakes #strawberry #brunch #maldives #summer #holidays
Summer vibes avec les jolis bijoux @leagallibijoux (je refuse encore de passer au mode automne 🙈)
Vous ne nous voyez pas souvent ensemble sur les photos car il est toujours derrière la caméra ... mais je suis trop contente quand on en a enfin une ♡ #couple #maldives #love
Bloody Mary 🐚🍹non mais vous avez vu cette beauté de cocktail 😍 #bloodymary #cocktail #stregis #SRConnoisseur #liveexquisite #beach #sunset
Wild dream 🌴🐠 #maldives #wild #dream #tropical #palmtrees #stregis
CONCOURS TERMINÉ <3 la gagnante est @audrey_happylife ! Je suis désolée pour celles qui n'ont pas gagné, mais vous avez quand même Les -10% sur le site avec le code "charlotte10" 😘 ((Les filles, pour vous remercier de tous vos adorables commentaires chaque jour, je propose à l'une d'entre-vous de gagner ces deux magnifiques bracelets qui ne m'ont pas quitté des vacances ♡ Pour participer : être abonnée à mon compte et à celui de @sansfinbijoux + identifier 2 amies en commentaire. Tirage au sort jeudi soir! ✌🏻Bonne chance 😘)) #concours #giveaway #bijoux

Contact

Charlotte Caen

Paris, France