OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fall escape – Canada

Qui n’a jamais entendu parler des couleurs d’automne au Québec? Personne, on est d’accord.

La fin de mon voyage approchant à Grands pas, je n’allais pas gâcher le dernier weekend à traîner dans Montréal alors qu’à l’extérieur de la ville, la nature nous offre un festival de couleurs flamboyantes !

Départ pour une virée fille dans la nature!

Dimanche 22 et Lundi 23 Septembre 2013

Notre fidèle loueur de voiture nous tend, une fois de plus, les clés de notre habituelle Nissan Versa. Il est 9h30, nous partons de Montréal en direction de Mont-Tremblant dans les Laurentides (1h30 de route, vers le Nord-Ouest).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant toute la journée le soleil a joué à cache-cache entre les nuages de pluie et le ciel bleu mais cela n’a pas affecté la beauté des paysages Québécois.

Sur la route, plus l’on avance vers Mont-Tremblant et plus les arbres changent de couleurs. En commençant avec du rouge sang et du orange foncé puis, au fur et à mesure les couleurs s’intensifient.  On vire alors sur du rouge flash et du jaune fluo, incroyable !

On zigzag entre une multitude de lacs et de forêts et… nous sommes déjà arrivées à Mont-Tremblant!

Un adorable petit village qui ne ressemble en rien à une station de ski Française mais que l’on pourrait comparer à nos stations UP. La station familiale ne date que de l’an 2000, tout est donc encore très ressent et bien entretenu. Des chalets luxueux aux toits rouges et verts, de beaux hôtels, des boutiques chiques et des golfs. Énormément d’activités sont proposées en été comme en hiver. http://www.tremblant.ca/

collagetremblant

Pour nous ce sera balade dans les rues pentues du village et montée au sommet par les télécabines (875m).

Petite surprise arrivées en haut… il fait 4 degrés et nous sommes en pull et trench. Glagla!

Après les 35 degrés accablants de la semaine dernière, nous voilà dans l’ambiance des sports d’hiver. Étonnant!

Pendant 10 minutes on se retrouve dans un brouillard épais qui nous empêche de voir en bas et puis tout se dégage grâce à un petit rayon de soleil qui perse les nuages. La vue est à couper le souffle. Les toits verts et rouges de la station, les pistes de ski et le grand lac dans lequel flottent quelques petites îles. Au loin, certaines montagnes aux couleurs d’automne ont encore les sommets cachés par d’épais nuages mais le paysage est époustouflant.

Un bon bol d’air qui fait du bien.

collagesommet

Après 20 minutes au sommet on redescend pour se réchauffer avec les 12 petits degrés de la station.

On achète une Queue de Castor mi Nutella – mi sucre/citron/cannelle ( http://queuesdecastor.com/ ) et on reprend la voiture pour aller pique-niquer au bord du lac.

Une fois rassasiées, nous repartons  en direction du village Grand-Mère. (Drôle de nom oui oui!)

On oublie le GPS qui nous fait prendre l’autoroute et on suit les petites routes qu’on a griffonnées sur un bout de papier la veille. God, heureusement qu’internet existe, on a bien failli se perdre plus d’une fois!

Sur les chemins de la campagne Québécoise on traverse des petits villages, des fermes agricoles, des maisons isolées, des champs, des lacs et des forêts. Vraiment plus agréable qu’une autoroute !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avions réservé une chambre dans un gîte qui s’est avéré être encore plus charmant que sur les photos. La propriétaire nous a accueilli à bras ouverts. Une charmante dame qui nous a donné l’impression d’être chez notre grand-mère. Nous étions seules dans le gîte alors nous avons été bien gâtées. Un délicieux petit déjeuner le matin et le soir, une agréable discussion au coin d’un feu de cheminée.

collageancestrale

collagebrkf

La dame nous donna de précieux conseils pour notre balade du lendemain.

Et pour cette « balade » Laure et moi repartons dès le lendemain matin, pas le temps de traîner! Direction le Parc National de la Mauricie.

Il faut payer 8 dollars par personne pour pouvoir rentrer dans le parc. Une fois dedans, personne. Aucune voiture devant nous, ni aucune dans les rétroviseurs…! Un garde forestier nous a indiqué les points d’observation les plus intéressants alors nous nous y tenons. Voici ce qu’on y trouve: le clame, la solitude, l’isolement, les lacs et la foret à perte de vue…

collageparc1

collageparc2

collageparc3

collageparc4

Après 2 heures de dépaysement nous rentrons, direction Montréal pour une toute dernière semaine de stage!

Un superbe weekend !

Pour voir le weekend en image… voici une petite vidéo 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=ZXo3ol-ZYNg

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Un post un peu particulier aujourd’hui... Je vous souhaite avant toute chose une merveilleuse année 2018, qu’elle vous apporte joie, réussite, santé, amour et tout ce qui vous tiendra profondément à cœur. 
De mon côté je vais me retirer d’Instagram pour quelques temps. Ça c’est fait naturellement depuis quelques semaines, vous l’avez peut-être remarqué. Je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet mais, comme pour beaucoup de personnes, Instagram a pris une très (trop) grande place dans mon quotidien et me coupe bien trop souvent de la réalité. Je me suis rendue compte que certains moments de tristesse étaient principalement causés par ce qu’exposent les autres sur Instagram - toutes ces vies soit-disant parfaites qui nous donnent l’impression que la nôtre est plate et sans intérêt. L’impression que l’argent n’est un problème pour personne, que les voyages toute l’année sont accessibles en un claquement de doigt, qu’on va au resto quand on a la flemme de cuisiner, qu’on prend le Uber parce que le métro nous rend clostro, qu’on s’achète des tonnes de fringues pour faire des photos, qu’on s’achète un appartement pour le décorer aux tendances Instagramables, que se marier et faire des gosses ne coûte pas les yeux de la tête… moi je vous le dis, je n’ai pas les moyens de vivre comme ça mais je me suis laissée allécher et c’est là que la réalité fait mal.  Ma vie se résume à bien moins que ça et j’en était très heureuse jusqu’à ce qu’Instagram me fasse penser le contraire. Je n’ai pas le temps de créer du contenu qui reflète une belle vie parfaite parce que je bosse 24/7 pour m’offrir le job de mes rêves et que c’est ce qui me semble être le plus important. Donc je reviendrai une fois que j’aurais pris du recul sur tout ça. Je ne sais pas si ça serra dans 1 mois, 2 mois ou 3 mois. Je prendrai le temps qu’il faudra pour revenir d’une façon plus saine pour moi. Ça ne sera pas facile puisque c’est aussi mon boulot d’être connectée donc je serai obligée d’y passer, mais via des comptes pro ce qui est déjà different. J’espère que vous serez encore là à mon retour. En attendant passez un bon début d’année. ♡ Charlotte.
Vous l’avez adoré sur la photo d’hier, alors voici le top en mouvement 🤩 je ne m’en lasse pas ! (Top Andrea de chez @maisonguillemette , details et photos sur le blog) 😘 #maisonguillemette #paris #french #parisienne #parisianstyle #parisiangirl #christmas #madeinfrance
Trop d’amour pour ce haut 😍 Découvrez toutes les photos sur le blog @maisonguillemette #maisonguillemette #paris #french #parisienne #parisianstyle #parisiangirl #christmas #madeinfrance
Trop fan de la boutique @maisonguillemette ouverte pour un mois au 4 rue Pastourelle 75003 Paris. Pour les futures mariée, témoins et invitées il y a vraiment des pépites en tenues et accessoires (et même pour du prêt à porter classique!). La boutique est ouverte jusqu’au 3 janvier alors je vous conseille vraiment d’y passer 😊 ça peut donner des idées pour Noël 🎄 je dis ça je dis rien 😏
Je ne vous avais pas encore partagé la belle vidéo des vacances aux Maldives 😍 le lien pour la vidéo complète est dans ma bio 🐠🐬🌴 alors bon voyage à @theresidencemaldives #madives #theresidencemaldives
Souvenir de ce bain relaxant face à la mer au @stregismaldives préparé par leur pro’ des bains, un vrai artiste ! 🧖🏼‍♀️
Merci @lovorganic pour ce thé de saison 🍁🍂 En plus d’être rose il sent délicieusement bon et je ne suis pas la seule à le penser ...! Faites défiler les photos 😜 #lovelybreak #letsfika #lovorganic
Quand il était encore possible d'avoir les gambettes à l'air il y quelques jours ... et que maintenant on est carrément au pôle nord 🙄 #dépression 😂
Cette décoration si parfaite chez @restaurant_marcelle 😍 #deco #decoration #inspo #paris #marcelle #restaurantmarcelle #paris2
Birthday cat ♡ petite boule de poils d'amour avec qui on a pris nos petites habitudes depuis 1 an !
Le rythme est intense en ce moment ... peu de temps pour moi et donc zéro temps pour Instagram 😔 J'ai hâte de retrouver un rythme de vie plus agréable 🙌🏻 en attendant, j'espère que tout va bien chez vous 😘
Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?

Contact

Charlotte Caen

Paris, France