img-slide-21

BTS Tourisme

Au cours de mon année de Terminale, j’ai dû reconsidérer mon orientation. Architecte d’intÉrieur n’était pas envisageable car mes résultats scolaires étaient trop justes alors du coup …. grand mystère …. ! En plus, étant aînée de famille, ni mes parents ni moi ne connaissaient grand choses au diplômes et écoles actuelles. Mon père m’a fait rencontrer des professionnels du Tourisme avec lesquels il travaille pour que je découvre ce secteur. A la base pour moi, Tourisme était égal à Agence de Voyage et ça ne m’intéressait pas mais alors paaaas du tout ! Finalement j’ai découvert l’amplitude de la palette de débouchés et je me suis laissée tenter par un BTS Animation et Gestion Touristiques Locales en Alternance. (aujourd’hui : BTS Tourisme)
A l’époque j’étais plutôt timide et je n’avais jamais travaillé (mis à part des babysittings) alors l’alternance était ma plus grande peur !
Finalement, je m’y suis rapidement habituée et j’ai commencé à aimer travailler, être en contact avec des professionnels, des touristes, des partenaires … J’avais ma voiture, je commençais à gagner mon argent et je pouvais me louer un petit appart dans le centre ville, c’était le bonheur !
Ce que j’apprenais en cours était tout à fait complémentaire de ce que je voyais en entreprise c’était top.
Alors bien sûr, comme partout, il y avait des matières qui ne m’intéressaient pas : tout ce qui touchait au patrimoine et à la culture en fait. Par contre j’ai adoré l’évènementiel et la mercatique. En deux ans, j’ai travaillé sur 25 évènements (Salons, Congrès, Festivals, Compétitions etc.) avec des missions variées, j’ai adoré !! ça allait du simple rôle d’hôtesse d’accueil à la proposition d’idées, la création et le développement de projets, la recherche de sponsors, la communication, l’opérationnel le jour des évènements, le bilan, le contrôle qualité etc.
A oui et j’ai oublié de préciser qu’une fois de plus, j’étais en classe avec ma meilleure amie d’enfance alors forcément, c’était génial !
Pour résumer mon expérience : Faire un BTS en alternance aide au développement et à la connaissance de soi, aide à vaincre ses peurs et sa timidité et c’est la plus belle des expériences pour devenir réellement professionnel.

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?
Le goûter entre filles parfait ! Gâteau marbré et feuilleté aux framboises ... une tuerie !! Et comme c'était trop dur de choisir, on a partagé 😋🍴(le service c'était autre chose par contre)
Le bonheur d'être témoin 👰🏼🥂🍾 ce week-end, comme vous avez pu suivre, c'était les premiers essayages <3 Pour une fois on ne fait pas qu'organiser les mariages des autres et ça fait plaisir !! #témoin #mariage #wedding #mariage2018 #robedemariee
Back in town ... parce qu'il y a un moment où il faut revenir à la réalité 🙈 j'ai encore un million de photos des Maldives à partager avec vous, mais ça sera sur le blog. Maintenant je reprends mes habitudes à Paris à commencer par ce week-end qui etait génial avec les meilleures @leapoirier17 et @julia_dinhvan 😍😘
Est-il possible de se lasser de cette couleur d'océan ? 😍#maldives #stregis
This kind of dinner ♡ je vous publie très vite l'article, plus qu'à finir de trier les photos 😬🙌🏻 #maldives
Pancakes & strawberries please 🥞🍓 bonne journée 😘 #breakfast #pancakes #strawberry #brunch #maldives #summer #holidays
Summer vibes avec les jolis bijoux @leagallibijoux (je refuse encore de passer au mode automne 🙈)
Vous ne nous voyez pas souvent ensemble sur les photos car il est toujours derrière la caméra ... mais je suis trop contente quand on en a enfin une ♡ #couple #maldives #love
Bloody Mary 🐚🍹non mais vous avez vu cette beauté de cocktail 😍 #bloodymary #cocktail #stregis #SRConnoisseur #liveexquisite #beach #sunset
Wild dream 🌴🐠 #maldives #wild #dream #tropical #palmtrees #stregis
CONCOURS TERMINÉ <3 la gagnante est @audrey_happylife ! Je suis désolée pour celles qui n'ont pas gagné, mais vous avez quand même Les -10% sur le site avec le code "charlotte10" 😘 ((Les filles, pour vous remercier de tous vos adorables commentaires chaque jour, je propose à l'une d'entre-vous de gagner ces deux magnifiques bracelets qui ne m'ont pas quitté des vacances ♡ Pour participer : être abonnée à mon compte et à celui de @sansfinbijoux + identifier 2 amies en commentaire. Tirage au sort jeudi soir! ✌🏻Bonne chance 😘)) #concours #giveaway #bijoux

Contact

Charlotte Caen

Paris, France