002717-10-Wonderful-Room

Un stage à Montréal

Au cours de mon Bachelor Management du Tourisme, l’école de commerce dans laquelle j’étais m’a donné le goût de l’aventure et de l’international. C’est donc tout naturellement que j’ai cherché un stage de 6 mois à l’étranger. (Décision à prendre non sans difficultés puisque mon copain était, lui, en France !)

Fan du continent Nord Américain, j’ai comme,ce par chercher aux Etats Unis mais c’était bien trop compliqué alors je me suis tournée vers la Canada et plus précisément Montréal, au Québec. Sachant que je parlais déjà suffisamment bien anglais (en toute modestie bien sûr !), ce n’était pas vraiment dans l’optique linguistique que je partais tant pis si c’était une région francophone. L’important pour moi était de vivre une expérience à l’étranger et je le souhaite à tout le monde !

A Montréal, j’avais repéré l’hôtel W et je m’étais mis en tête de faire tout mon possible pour y décrocher un stage. J’ai donc relancé plusieurs fois et contacté différents services par téléphone afin de faire remonter ma candidature. Je souhaitais décrocher un stage en Marketing et Communication mais le poste était déjà pris sur les 3 premiers mois de mon stage. Nous avons donc conclu à 3 mois de stage au services Ventes et Banquets puis les 3 mois suivants au service Marketing et Communication.

L’hôtel était tout simplement génial. Autant dans la décoration mode et design que dans le management d’équipes. Chez Starwood, tout est fait pour fidéliser et motiver les employés donc il y a une très bonne ambiance (5 à 7, événements, jeux concours, journée beauté…) et plein d’avantages (tarifs promotionnel dans tous les hôtel Starwood, séjours à gagner, repas du midi gratuit…).

Concernant mes missions, je n’ai pas été fan des 3 mois au sein du service Ventes et Banquets, c’était à mon goût un peu trop rébarbatif et on ne me confiait pas vraiment de missions en autonomie. Par contre quand je suis arrivée au service Marketing, boom! J’étais surchargée de travail ! Tout d’un coup tout le monde avait besoin de mes services pour de la créa, l’animation des réseaux sociaux, la création de support de com’, la gestion d’évènements etc. C’était GÉ-NIAL !! Enormément d’autonomie et de liberté dans la création. Ce stage m’a donné envie de poursuivre chez Starwood dans leur marque W mais il n’y en a qu’un seul en France et il est à Paris donc peut être plus tard… ! 🙂

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France