Capture d’écran 2015-12-27 à 16.24.14

Sicile #Jour 5 – Syracuse

Après avoir crapahuté sur l’Etna pendant la moitié de la journée et vidé la quasi-totalité de nos batteries, nous nous sommes fait violence pour rouler jusqu’à Syracuse (1h30 de trajet). Nous avions vu tellement de belles photos et d’avis sur cette ville que nous ne voulions pas la manquer.

Nous avions lu que l’île d’Ortigia était le coeur de ville donc nous ne sommes pas attardé sur le reste. Nous nous sommes garé dans une rue gratuite à une centaine de mètres du pont puisque vous ne pouvez pas passer en voiture.

Une fois de l’autre côté, Wahou, nous avons été de surprise en surprise en nous enfonçant dans le coeur de « l’île ». Nous sommes tout d’abord arrivés par la place Emanuele Pancali où se trouve le temple d’Apollo, puis nous avons suivi la rue Giacomo Metteotti avec des boutiques chics et ensuite bifurqué pour emprunter une rue plus petite avec des petits bars, restaurants, petites boutiques etc. Et c’est là que vous vous retrouvez réellement au coeur de la Sicile citadine. La nuit était déjà tombée donc nous avons traversé ces petites rues à la lumière des lampadaires et celle des intérieurs des boutiques, ça donnait encore plus de charme. Puis la rue a débouchée sur la Piazza Duomo et là, Whou ! C’était magnifique !! La cathédrale de pierres blanches qui se tenait devant nous était majestueuse. Les touristes la prenaient en photo en mangeant des glaces sur ses marches, les terasses des restaurants qui lui faisaient face étaient bondées et un jeune jouait de l’accordéon adossé à un lampadaire … l’ambiance était tout simplement magique, le temps était totalement suspendu. Cette étape du voyage représentait pour moi la convivialité de la culture Italienne.

Capture d’écran 2016-01-03 à 15.14.32

syracuse piazzo duomo

Capture d’écran 2015-12-27 à 16.24.14

Capture d’écran 2015-12-27 à 16.20.25

Nous avons ensuite traversé la place et continué de marcher pour trouver un restaurant sur le front de mer. Nous avons finalement déniché un petit restaurant de tapas hyper sympa qui nous a régalé pour pas bien cher ! (tout au bout de la Via Pompeo Picheralli)

Capture d’écran 2016-01-03 à 15.13.56

Après ça nous avons longé le front de mer et avancé jusqu’au bout de la presqu’île de Syracuse. Comme nous nous sommes écarté de centre, c’est devenu très calme tout à coup. On croisait simplement des Siciliens discutant entre eux sur le pas de la porte. Les maisons avaient les fenêtre ouvertes, le linge séchait dans les petites ruelles. Il faisait bon vivre. La sérénité et la tranquillité reniaient..

Capture d’écran 2015-12-27 à 16.24.34

Puis nous avons fait une boucle pour revenir sur nos pas en passant par les rues animées. Nous avons mangé une glace au passage en revenant sur la Piazzo Duomo « Gelati Bianca » .. pas les plus exceptionnelles que nous ayons mangé mais bonnes quand même !

Ensuite nous avons tranquillement regagné la voiture à l’extérieur de la presqu’île, des souvenirs tout frais plein la tête…

 

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?
Le goûter entre filles parfait ! Gâteau marbré et feuilleté aux framboises ... une tuerie !! Et comme c'était trop dur de choisir, on a partagé 😋🍴(le service c'était autre chose par contre)
Le bonheur d'être témoin 👰🏼🥂🍾 ce week-end, comme vous avez pu suivre, c'était les premiers essayages <3 Pour une fois on ne fait pas qu'organiser les mariages des autres et ça fait plaisir !! #témoin #mariage #wedding #mariage2018 #robedemariee
Back in town ... parce qu'il y a un moment où il faut revenir à la réalité 🙈 j'ai encore un million de photos des Maldives à partager avec vous, mais ça sera sur le blog. Maintenant je reprends mes habitudes à Paris à commencer par ce week-end qui etait génial avec les meilleures @leapoirier17 et @julia_dinhvan 😍😘
Est-il possible de se lasser de cette couleur d'océan ? 😍#maldives #stregis
This kind of dinner ♡ je vous publie très vite l'article, plus qu'à finir de trier les photos 😬🙌🏻 #maldives
Pancakes & strawberries please 🥞🍓 bonne journée 😘 #breakfast #pancakes #strawberry #brunch #maldives #summer #holidays
Summer vibes avec les jolis bijoux @leagallibijoux (je refuse encore de passer au mode automne 🙈)
Vous ne nous voyez pas souvent ensemble sur les photos car il est toujours derrière la caméra ... mais je suis trop contente quand on en a enfin une ♡ #couple #maldives #love
Bloody Mary 🐚🍹non mais vous avez vu cette beauté de cocktail 😍 #bloodymary #cocktail #stregis #SRConnoisseur #liveexquisite #beach #sunset
Wild dream 🌴🐠 #maldives #wild #dream #tropical #palmtrees #stregis
CONCOURS TERMINÉ <3 la gagnante est @audrey_happylife ! Je suis désolée pour celles qui n'ont pas gagné, mais vous avez quand même Les -10% sur le site avec le code "charlotte10" 😘 ((Les filles, pour vous remercier de tous vos adorables commentaires chaque jour, je propose à l'une d'entre-vous de gagner ces deux magnifiques bracelets qui ne m'ont pas quitté des vacances ♡ Pour participer : être abonnée à mon compte et à celui de @sansfinbijoux + identifier 2 amies en commentaire. Tirage au sort jeudi soir! ✌🏻Bonne chance 😘)) #concours #giveaway #bijoux

Contact

Charlotte Caen

Paris, France