Villa palamara cefalu

Sicile #Jour 6 – Taormine & Cefalu

Notre voyage a continué en direction de Cefalu. Sur la route, nous nous sommes arrêté à Taormine pour découvrir ce que l’on appelle le « Saint Tropez » de la Sicile.

Nous n’avions pas beaucoup préparé cette escale et ça c’est avéré être un peu compliqué. Premièrement il a fallu trouver un parking (dans tous les cas ils sont hors de prix donc prenez le premier qui se présente), finalement nous nous sommes bien débrouillé puisque nous nous sommes garés juste à côté du centre. La ville est sur les hauteurs des rochers alors notre Fiat Panda avait un peu de mal à monter mais elle l’a fait !

Il faisait une chaleur à crever là-haut. Il y a avait du monde, beaucoup de monde, et nous avons marché sans trop savoir vers où. Nous avions lu dans le guide du Routard qu’il y avait un marché alimentaire alors nous avons demandé à pas moins de 5 personnes de nous indiquer le chemin. On se faisait une joie d’y aller et en fait… c’était un petit marché couvert de rien du tout … Grosse déception ! Nous ne sommes même pas entrés dedans, nous avons rebroussé chemin et découvert de petites choses au fur et à mesure. Nous voulions aussi descendre sur une plage mais le temps passait vite et nous avions peur de ne pas y trouver de place.

Nous voulions absolument voir le théâtre de Taormine qui surplombe la ville. Il y avait un peu de monde mais s’était tout à fait supportable pour un mois d’août. La vue était spectaculaire ! (Petit bémol pour les échafaudages qui dénaturaient un peu le charme du lieu et la reconstruction des gradins usés par des bancs en métal …)

Après cette escale, nous avons roulé jusqu’à Cefalu où nous avons posé nos valise pour une nuit à la Villa Palamara, sur les hauteurs de la ville. Une vue splendide, une piscine à débordement, un bâtiment hors du commun, un petit déjeuner maison de compétition, bref, le coup de coeur du voyage.

villa_palamara-cefalu_sicile

villa_palamara_sicile_cefalu

Capture d’écran 2016-01-04 à 14.39.28

Capture d’écran 2016-01-04 à 14.31.06

En fin de journée nous sommes allés nous promener sur le bord de mer de Cefalu. La ville n’a rien d’extraordinaire en soi mais c’est mignon, il y a une multitude de magasins de souvenirs (qui vendent tous la même chose) et des restaurants, ça a son charme.

Il y a avait plusieurs couples de mariés qui faisaient leurs shooting photos, c’était marrant à regarder ! 🙂

Ce soir là nous avons diné dans un petit resto assez romantique sur la place de l’église (le restaurant Osteria del Duomo).

Capture d’écran 2016-01-04 à 14.35.26

Capture d’écran 2016-01-04 à 14.35.58

Capture d’écran 2016-01-04 à 13.46.12

dernière image : google street view

On aperçoit bien les deux villes dans la vidéo 😉

Charlotte - Summer Escape

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Vous l’avez adoré sur la photo d’hier, alors voici le top en mouvement 🤩 je ne m’en lasse pas ! (Top Andrea de chez @maisonguillemette , details et photos sur le blog) 😘 #maisonguillemette #paris #french #parisienne #parisianstyle #parisiangirl #christmas #madeinfrance
Trop d’amour pour ce haut 😍 Découvrez toutes les photos sur le blog @maisonguillemette #maisonguillemette #paris #french #parisienne #parisianstyle #parisiangirl #christmas #madeinfrance
Trop fan de la boutique @maisonguillemette ouverte pour un mois au 4 rue Pastourelle 75003 Paris. Pour les futures mariée, témoins et invitées il y a vraiment des pépites en tenues et accessoires (et même pour du prêt à porter classique!). La boutique est ouverte jusqu’au 3 janvier alors je vous conseille vraiment d’y passer 😊 ça peut donner des idées pour Noël 🎄 je dis ça je dis rien 😏
Je ne vous avais pas encore partagé la belle vidéo des vacances aux Maldives 😍 le lien pour la vidéo complète est dans ma bio 🐠🐬🌴 alors bon voyage à @theresidencemaldives #madives #theresidencemaldives
Souvenir de ce bain relaxant face à la mer au @stregismaldives préparé par leur pro’ des bains, un vrai artiste ! 🧖🏼‍♀️
Merci @lovorganic pour ce thé de saison 🍁🍂 En plus d’être rose il sent délicieusement bon et je ne suis pas la seule à le penser ...! Faites défiler les photos 😜 #lovelybreak #letsfika #lovorganic
Quand il était encore possible d'avoir les gambettes à l'air il y quelques jours ... et que maintenant on est carrément au pôle nord 🙄 #dépression 😂
Cette décoration si parfaite chez @restaurant_marcelle 😍 #deco #decoration #inspo #paris #marcelle #restaurantmarcelle #paris2
Birthday cat ♡ petite boule de poils d'amour avec qui on a pris nos petites habitudes depuis 1 an !
Le rythme est intense en ce moment ... peu de temps pour moi et donc zéro temps pour Instagram 😔 J'ai hâte de retrouver un rythme de vie plus agréable 🙌🏻 en attendant, j'espère que tout va bien chez vous 😘
Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?
Le goûter entre filles parfait ! Gâteau marbré et feuilleté aux framboises ... une tuerie !! Et comme c'était trop dur de choisir, on a partagé 😋🍴(le service c'était autre chose par contre)