Mondello

Sicile #Jour 7 – Cap sur Mondello

Notre voyage en terre sicilienne touche à sa fin…

 

Un dernier plongeons dans la piscine et nous quittons Cefalu vers 11h00 (après avoir récupéré le cache du phare de la voiture que nous avions perdu puis racheté…) et filons tout droit à Mondello pour notre dernière journée et nuit en Sicile.

Pour l’anecdote, nous sommes arrivés plus tôt que prévu donc la dame d’AirBnB qui nous recevait n’était pas encore là. J’étais d’abord vraiment énervée de perdre du temps à attendre sous une chaleur à crever au lieu de profiter d’un transat sur la plage … Mais les voisins se sont montrés adorables ! Il nous ont ouvert la grille du jardin pour que l’on puisse attendre à l’ombre et le vieux monsieur me faisait de l’air avec une planche en plastique. Ils ne parlaient ni français ni anglais, et nous ne parlions pas italien non plus mais nous avons réussi à nous comprendre et ils ont appelé la dame pour nous. 

Au final, nous avons pu poser nos valises assez rapidement et notre hôte était adorable. C’était une très belle femme, une ancienne mannequin (un poil botoxée haha..!) qui adorait la France et la « lavande de Marseille » ! Elle nous a fait gouter des spécialités locales : du lait d’amande, du fruit de cactus et un alcool qui ressemblait à du Pastis ! Je n’ai pas franchement aimé (Julien s’est forcé pour finir à ma place mais) mais l’intention était adorable ! L’après-midi nous avons fait une plage privée (puisqu’il n’y a pas le choix) et on a enfin pu profiter de la mer !! L’eau était splendide (bien qu’il ait eu beaucoup de monde) et chaude … un vrai bonheur !!

Capture d’écran 2016-01-04 à 14.34.53

Capture d’écran 2016-01-04 à 14.35.04

Le soir nous avons marché sur quelques kilomètres, le long de l’immense plage, jusqu’aux restaurants. Une soirée plutôt nostalgique … Nous avons pris une dernière glace sur le retour pour marquer la fin des vacances.

Lorsque nous sommes rentrés à l’appartement, la dame qui nous hébergeait nous avait acheté un magnet souvenir de Mondello et une pâtisserie locale « à manger tout de suite ! » .. Vous imaginez bien qu’après un restaurant et une glace, nous étions déjà bien rempli ! En plus, il faut dire que c’était assez spécial et bourratif ! Une fois de plus, Julien s’est dévoué ! Mais quel fou rire !!

Pour cette dernière nuit nous dormions dans une chambre typique sicilienne. Je la trouvais plutôt jolie et cosy mais Julien faisait une fixette sur le tableau d’époque de la grand-mère accroché en face du lit. C’est vrai qu’il avait un côté « je vous observe » quelques peu effrayant, mai bon ..!

Le lendemain nous sommes partis à 7h de Mondello pour décoller de Palerme à 10h30…

IMG_4556

Le retour à Paris en short et débardeur sous la pluie et dans le froid était charmant ! Welcome Back !

Une semaine merveilleuse, pleine de belles rencontres, nous y retournerons ! 

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?
Le goûter entre filles parfait ! Gâteau marbré et feuilleté aux framboises ... une tuerie !! Et comme c'était trop dur de choisir, on a partagé 😋🍴(le service c'était autre chose par contre)
Le bonheur d'être témoin 👰🏼🥂🍾 ce week-end, comme vous avez pu suivre, c'était les premiers essayages <3 Pour une fois on ne fait pas qu'organiser les mariages des autres et ça fait plaisir !! #témoin #mariage #wedding #mariage2018 #robedemariee
Back in town ... parce qu'il y a un moment où il faut revenir à la réalité 🙈 j'ai encore un million de photos des Maldives à partager avec vous, mais ça sera sur le blog. Maintenant je reprends mes habitudes à Paris à commencer par ce week-end qui etait génial avec les meilleures @leapoirier17 et @julia_dinhvan 😍😘
Est-il possible de se lasser de cette couleur d'océan ? 😍#maldives #stregis
This kind of dinner ♡ je vous publie très vite l'article, plus qu'à finir de trier les photos 😬🙌🏻 #maldives
Pancakes & strawberries please 🥞🍓 bonne journée 😘 #breakfast #pancakes #strawberry #brunch #maldives #summer #holidays
Summer vibes avec les jolis bijoux @leagallibijoux (je refuse encore de passer au mode automne 🙈)
Vous ne nous voyez pas souvent ensemble sur les photos car il est toujours derrière la caméra ... mais je suis trop contente quand on en a enfin une ♡ #couple #maldives #love
Bloody Mary 🐚🍹non mais vous avez vu cette beauté de cocktail 😍 #bloodymary #cocktail #stregis #SRConnoisseur #liveexquisite #beach #sunset
Wild dream 🌴🐠 #maldives #wild #dream #tropical #palmtrees #stregis
CONCOURS TERMINÉ <3 la gagnante est @audrey_happylife ! Je suis désolée pour celles qui n'ont pas gagné, mais vous avez quand même Les -10% sur le site avec le code "charlotte10" 😘 ((Les filles, pour vous remercier de tous vos adorables commentaires chaque jour, je propose à l'une d'entre-vous de gagner ces deux magnifiques bracelets qui ne m'ont pas quitté des vacances ♡ Pour participer : être abonnée à mon compte et à celui de @sansfinbijoux + identifier 2 amies en commentaire. Tirage au sort jeudi soir! ✌🏻Bonne chance 😘)) #concours #giveaway #bijoux

Contact

Charlotte Caen

Paris, France