DSC01469

Comment gérer ses études et une entreprise en même temps ?

Vous avez été plusieurs à me poser cette question et elle revient aussi très souvent autour de moi.

Pour rappeler les faits, j’ai ouvert une agence d’évènementiel en co-gérance avec ma meilleure amie d’enfance en mars 2015, j’étais à ce moment là en Matser 1. Aujourd’hui je suis donc (en toute logique…) en Master 2.

 

Alors comment je fais ?

La vraie question c’est plutôt « comment NOUS faisons » car nous sommes 2 et c’est un point non négligeable ! Nous avons des compétences très complémentaires ce qui nous permet d’être efficaces et de travailler rapidement.

Ensuite, le réseau. Nous avons grandi et déjà pas mal travaillé sur place donc entre nos familles, nos amis, nos profs et les professionnels avec qui nous avons travaillé, nous avons un bon carnet d’adresses. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, mieux vaut être bien entouré !

Après, les cours. Oui, on a BEAUCOUP d’heures de cours parce qu’en Master, ça ne rigole plus ! Alors on se lève, on va en cours comme des étudiantes normales (on ne sèche jamais les cours !) et comme on est hypers-connectées comme filles, on gère nos mails et nos coups de fils dès qu’on a une minute. Sinon, on répond le soir. Nous sommes honnêtes avec nos clients, ils savent que nous sommes étudiantes et de toute façon, ils sont au travail la journée donc ça les arrangent qu’on gère ça le soir !

On travaille aussi beaucoup le weekend parce que l’évènementiel fait parti de ses domaines qui ne connaissent pas les samedis et dimanches en famille.

 

Je dirais que la période la plus difficile est celle de la création, c’est à dire les 6 premiers mois. Après, le rythme et les habitudes s’installent et le quotidien s’y adapte.

En bref, ça demande du temps, de l’énergie, il ne faut pas compter ses heures et il faut aimer ce que l’on fait. Si vous vous lancez dans l’aventure, vous allez mettre votre vie personnelle de côté pendant quelques mois mais c’est pour la bonne cause !

 

Pourquoi maintenant ? Pourquoi si tôt ? 

Nous avons eu l’opportunité de participer à un concours Graine d’Entrepreneur au cours duquel notre dossier à été sélectionné pour aller en finale. Nous avons travaillé dur sur notre Business Plan pendant 2 mois afin de présenter notre projet de création entreprise en 3 min top chrono devant 800 personnes ! Une fois le concours terminé, nous n’avions tout simplement pas envie d’attendre 1 an et demi pour lancer officiellement l’agence. Nous venions de bénéficier d’un coup de boost médiatique et après tout, l’investissement est minime, nous ne risquions pas grand chose ! C’est comme ça que l’aventure à commencée POUR DE VRAI !

 

www.mademoiselle-dit-oui.fr

 

Étiquettes :
Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

1 Comment

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France