brunch minimes marais paris

Un brunch dans le Marais

Les valises sont défaites, les affaires installées et je commence doucement à prendre mes marques dans cette grande ville.

Pour mon tout premier weekend Parisien j’ai décidé d’aller bruncher avec une amie d’enfance (mon amoureux m’ayant abandonné pour rentrer à La Rochelle). Depuis le temps qu’on prévoyait de faire un brunch, il était temps ! Sur ses suggestions nous avons choisi le Marais pour un brunch au soleil.

Quartier branché et animé le dimanche, j’étais étonné de voir toute cette foule déambuler dans les rues du Marais !! Un grand nombre de Parisiens d’environ 30 ans mais aussi de (très) nombreux touristes. Ce qui est agréable dans ce quartier c’est que toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche et l’ambiance est au rendez-vous avec notamment des artistes qui animent les rues et font danser les passants (oui, oui, ici on danse dans la rue).

Notre choix s’est porté sur le restaurant Minimes, pour sa carte alléchante de brunch, sa déco hyper sympa et sa terrasse au soleil ! Manque de chance, plus de place en terrasse à notre arrivée mais l’alternative était tout aussi bien, dans l’entrebâillement des portes fenêtres.

Un air d’été soufflait alors sur Paris le temps d’un déjeuner à papoter et rigoler nous avons pu déguster ce fameux brunch !

Concernant l’adresse de ce brunch : C’est un très bon rapport qualité-prix pour le Marais ! 22€ pour un Jus de fruit pressé + une boisson chaude + un panier de vénoiseries + un plat au choix (burger, club sandwich, assiette de saumon…).. moi je dis « Top » !

En bonus, service rapide et sympa. Nous avons pris notre temps pour manger et papoter tranquillement et personne ne nous a fait sentir qu’il était temps de libérer la table.

DSC_0724

DSC_0726

DSC_0728

DSC_0730

 

 

 

 

Étiquettes : , ,
Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

2 Comments

  • Céline_A
    27 avril 2016 at 11 h 56 min

    Effectivement, pas très cher our un brunch dans le marais ! A tester !! je note 🙂

  • Amalia
    2 mai 2016 at 18 h 54 min

    On l’a testé ce weekend avec mes copines, merci pour l’adresse, on a trouvé ça trop chouette ! Est-ce que tu étais montée à l’étage ? C’est trop jolie là haut !

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France