ober mamma

Ober Mamma, un air d’Italie à Paris

L’idée de base était simplement d’aller boire un verre avec un ami. Rendez-vous à Oberkampf sans aucune idée de bar !

Je me suis souvenue d’avoir entendu parler d’Ober Mamma. Rapide check sur google, le bar n’était qu’à quelques mètres de nous. Lorsqu’on arrive à 17h15 (oui on voulait prendre l’apéro tôt ce jour là…) le bar n’était pas encore ouvert, on nous dit de revenir pour 18h. Alors on s’exécute et on fait un tour du quartier (sous la pluie, super agréable). On discute et on tourne en rond, finalement 17h45, on se dirige de nouveau vers Ober Mamma et là ….. Queue de dingue ! Finalement on aurait du attendre sur place ! On s’insère dans la file et rapidement après elle double de volume derrière nous. Finalement, on est arrivé au bon moment. (un  vendredi, pour info).

On a patiemment attendu 15 min pour l’ouverture des portes. Et quitte à avoir attendu, on décide d’y manger aussi. Le resto, lui, n’ouvre qu’à 19h et ne prend les resta que si vous êtes devant eux. Vous pouvez donc prendre un cocktail tranquillement au bar pendant 1h puis rejoindre votre table.

Le bar se remplit très rapidement. Si vous êtes dans les premiers à entrer vous trouverez une place sinon, pas de chance, vous serez debout et serrés comme des sardines !

Personnellement nous avions une place au bar et étions donc installés aux premières loges pour assister à la préparation des cocktails.

Ce qui est très sympa chez Ober Mamma : tout le personnel est italien, une super ambiance règne et vous pouvez demander une petite assiette (vide) avec votre cocktail pour ensuite aller la remplir de jambon, olives et fromages italiens (gratuitement).

A la carte, tout plein de cocktails savoureux et des vins italiens. J’ai choisi ce soir là un cocktail sans alcool, le « Mama’s been a bad bad girl » qui était d’ailleurs hyper bon ! Les cocktails ont tous des noms assez « travaillés ».

DSC_0729

DSC_0734

A 19h nous passons à table, j’ai craqué pour la clazone gorgonzola, parmesan, miel et noix. Je m’attendais à quelque chose de plus savoureux, c’était bon mais Wahou! Je demande à tester autre chose pour voir ! D’ailleurs, moi qui suis plutôt pasta normalement, je n’ai pas trouvé le choix extrêmement large. Mais par contre, le service est ultra rapide, on doit bien le reconnaitre !!

DSC_0737

DSC_0738

Sinon pour parler de l’ambiance générale et du décor : top de chez top ! On voyage au coeur d’une trattoria Italienne ! (je n’ai pas pu faire de photo, car très sombre et beaucoup de monde) mais vous irez voir de vous même 😉 Et la cuisine est ouverte, vous les voyez donc en pleine préparation.

 

La déco est poussée jusque dans les toilettes qui réservent quelques surprises ! vous m’en direz des nouvelles les filles, je ne vous dévoile pas la spécialité ! haha !

Et au niveau du prix on s’en est sorti pour 16€ chacun (cocktail virgin / verre de vin + pizza) je trouve ça très correct pour Paris !

Je vous le recommande pour un bon moment entres amis. Par contre n’y allez pas pour un tête à tête romantique et intime, pas à 8 non plus, ça risque d’être compliqué de trouver une place !

 

OBER MAMMA

107, BOULEVARD RICHARD LENOIR 75011 PARIS

M° OBERKAMPF

 

signature

Étiquettes : , ,
Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

1 Comment

  • Lucy
    27 mai 2016 at 17 h 59 min

    Moi aussi j’adore !! Mais dommage qu’il y ait toujours beaucoup de monde 🙁

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France