maison guillemette paris

Maison Guillemette – Des créations Parisiennes à tomber !

Maison Guillemette fait partie de ces petites boîtes françaises (très) talentueuses qui percent à la vitesse de la lumière grâce à leur originalité, leur dynamisme et la qualité de leur travail.

Guillemette, la créatrice, et Pauline, son bras droit dans l’aventure, sont des nanas pétillantes qui ont le don d’imaginer des pièces sur-mesure qui cartonnent à tous les coups ! Tout est choisi avec minutie, des couleurs aux matières en passant par les fermoirs et les pochons d’emballage. Leur ligne mariage s’est développée à vitesse grand V si bien qu’on en a presque oublié que c’était avant tout des créations de tous les jours !

Alors voici en images ce que vous pouvez trouver dans leur showroom (très privé) du 41 rue Richelieu, Paris 1er.

DSC_0774

DSC_0745

DSC_0746

Maison Guillemette souffle bientôt ses 2 bougies et le chemin parcouru en si peu de temps est incroyable (mais pas étonnant si en raison du talent). Loin de s’essouffler, l’aventure ne va faire que grandir .. En tout cas je croise fort les doigts pour elles. Suivez-les pour être au courant de toutes les nouveautés à venir ! 🙂 @MaisonGuillemette

DSC_0750

DSC_0753

DSC_0754

DSC_0756

 

Vous voulez tout savoir sur Maison Guillemette ? Cette petite interview avec Guillemette en personne vous dira tout ; ) 

Pour commencer, il est certain que tu as un réel don, mais comment en es-tu arrivée à le mettre au service des autres ? 

(Rires) C’est marrant que tu me parle de « don », moi je considère plutôt ça comme une passion qui me pousse à me lever tous les matins… Et je dirais aussi que c’est une chance puisque, finalement, les choses se sont bien enchainées pour devenir un vrai projet professionnel. Après, c’est aussi du temps, un investissement, du travail…

Pour en revenir à la question, tout à commencé à la fin de mes études. Après avoir terminé mon École de Commerce je suis entrée chez Chanel pour un stage qui s’est ensuite transformé en CDD. Pendant cette période, j’ai commencé à faire des petits bracelets avec des noeuds pour des copines. J’avais commencé avant Noël et tout s’est vendu ! Juste après les frettes, on m’en a recommandé plein, chose que je n’avais pas du tout prévu ! Ça à duré un an et demi puis j’ai décidé d’ouvrir mon statut d’auto-entrepreuner ey j’ai créé ma première marque « Noeud me quitte pas ». Pendant 2-3 ans j’ai continué sur cette lancée, ‘était pour moi un hobby et j’avais un boulot à côté.

Puis j’ai commencé à être sollicitée par des futures mariées. Il s’agissait de jeunes femmes qui recherchaient des accessoires dans l’air du temps à la fois frais et délicats. C’est à partir de ce moment-là que j’ai sérieusement réfléchi à faire évoluer mon hobby et Maison Guillemette est née.

Pour toi, l’esprit Maison Guillemette c’est quoi ? 

Pour moi c’est comme une « petite touche » qui vient sublimer une tenue. Que ce soit une tenue décontractée avec une paire de baskets ou une petite robe avec des talons… Le but est de proposer des créations qui se marient avec tout, d’apporter une touche de féminité dans des looks de tous les jours ou de signer une tenue habillée.

Te laisses-tu inspirer par les tendances mode du moment ou suis-tu ta propre ligne de tendances ? 

je peux inspirer de min quotidien. Maintenant ma logique est plutôt de me laisser porter par une émotion, les idées peuvent naître d’une rencontre, d’une ballade, d’une jolie fille dans la rue ou encore d’un souvenir d’enfance. À partir du moment où je ressens quelque chose de positif, je sais que je suis sur la bonne voie !

Quand je commence à créer je fais des tests et je fonctionne au coup de coeur. Je sais immédiatement quand je tiens une pièce qui va me plaire et qui va marcher.

Comment définirais-tu tes créations ?

Simplement en 3 mots : fraîches, subtiles et féminines.

Quelle est ta création préférée ? 

En réalité j’en ai deux (rires).

La première est le modèle « pont des Arts », c’est une chaîne avec des rubans. Je l’adore parce qu’il correspond bien à la jeune femme d’aujourd’hui qui a plusieurs vies et envies dans une même journée. Ce modèle est un parfait caméléon, on le porte en bracelet et on le transforme en head-band le soir venu.

Et ma deuxième création préférée c’est tout l’histoire avec les fleurs « Rome ». Que ce soit en barrette, en pince ou en headband, la création « Rome » est un peu la signature de la maison.

 Merci Guillemette 🙂 

XXX

DSC_0043 2

signature

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France