Processed with VSCO with hb1 preset

But first, relax !

En ce moment j’atteins un stade de ma vie où la fatigue commence à se faire sentir car ça fait bien longtemps que je n’ai pas levé le pied. Les projets s’enchaînent et je n’ai pas envie de dire non à quoi que ce soit parce que j’aime avoir plein de choses à faire. Seulement voilà, au bout d’un moment, le rythme est dur à suivre.

Vous allez peut-être vous reconnaitre dans cet article… (merci de me le dire pour me tenir compagnie 🙂 )

Ma vie étudiante a été rythmée par un job étudiant qui me prenait mes soirées, week-end et vacances, des stages l’été, des babysittings pour arrondir les fins de mois et puis une création d’entreprise, le blog, les collaborations. Bref, je n’ai pas mesuré le temps que tout cela allait prendre une fois additionné. J’ai foncé tête baissée et je n’ai pas eu d’autres choix que de travailler dur pour aller au bout de ce que j’avais entrepris. Je ne regrette rien mais à la fin de mon Master, je suis lessivée.

Et à côté de tout ce travail il y a aussi une vie personnelle, une famille, des amis et un amoureux avec qui on aimerait pouvoir passer plus de temps.

A La Rochelle je n’ai pas vraiment ressenti cet étouffement dans le travail. L’ambiance était cool, bord de mer, un rythme un poil vacancier … Mais arrivée à Paris dans cette ville oppressante, à perdre du temps dans chaque déplacement, je me suis vite sentie dépassée et en manque de temps. J’ai un job passionnant mais il me puise pas mal d’énergie si bien qu’en rentrant le soir, c’est vraiment dur de me remettre à l’ordinateur après avoir déjà passé 7h non-stop dessus. Idem le matin en me levant, j’ai vraiment du mal à allumer l’ordinateur alors que je vais devoir y passer 7h après.

Alors depuis peu j’ai réellement ressenti ce besoin de couper les ponts avec les écrans qui me filent un mal de crâne terrible et qui me privent de vie sociale. Sauf en cas de besoin urgent d’envoyer un mail, de faire un devis ou de mettre à jour quelque chose, je n’allume pas mon ordinateur en rentrant, ni la télé. J’apprécie me poser un peu sur mon lit pour me détendre après une journée de boulot. Je me suis rendue compte que c’était un moment vital à intégrer dans son quotidien. Même quelques minutes de calme comptent.

Le problème quand on s’allonge sans rien faire, c’est qu’on pense alors à tout ce qu’on doit justement faire et on culpabilise d’être là, allongé comme une fegniasse, alors que la To Do List s’allonge dans notre tête.

Processed with VSCO with hb1 preset

Alors pour prendre quelques minutes pour moi et souffler un peu, soit j’appelle mon amoureux pour un câlin (le meilleur des remèdes mais faut-il encore qu’il soit là) soit je prends un bouquin et je me plonge dedans. En ce moment j’aime bien lire tout doucement le livre de Garance Doré. Je l’avais commencé il y a longtemps mais faute de temps je ne l’avais pas terminé. C’est agréable de découvrir la vie de quelqu’un d’autre pour ne pas penser à la sienne pendant un instant. Son livre m’aide à prendre du recule et à prendre conscience de ce qui est vraiment important dans la vie.

Parfois je mets de la musique, parfois non. L’important c’est d’être au calme.

En tout cas, lorsque je mets de la musique, j’aime prendre mes écouteurs de chez Sudio Swiden qui permettent une évasion totale tellement la qualité de la musique est bonne. On est tout de suite transporté dans un studio d’enregistrement et là, c’est relaxant !

Autre outil de relaxation, j’ai récemment reçu une bougie de relaxation @La Belle Mèche aux huiles essentielles que j’aime bien allumer à ce moment là. C’est une odeur assez forte qui capte votre concentration et vous aide à vous détendre en oubliant le monde extérieur.

Processed with VSCO with hb1 preset

Enfin, quand je vais me coucher (j’ai probablement et inévitablement dû rallumer mon ordinateur entre mon temps de relaxation et mon brossage de dents) je n’ai plus envie de m’éterniser sur mon téléphone. Je le mets à charger, programme mon réveil, active le silencieux et BASTA ! Si je n’arrive pas à dormir, au lieu de perdre du temps à tourner en rond et continuer ma To Do List dans ma tête, j’utilise l’application Zenifie. C’est une application pour apprendre la méditation. Il y a un programme de 10 séances découvertes de 10 min chacune gratuites. Et je peux vous dire que suivre une voix et se concentrer sur ce qu’on vous dit dicte de faire vous endort en moins de 5 minutes !

 

Voilà donc ma méthode de « relaxation » qui ne prend que quelques minutes par jour mais qui est essentielle pour ternir un rythme de vie soutenue.

 

Top : Etam Lingerie

Livre : Love x Style x Life de Garance Doré

Vernis : Monoprix « Corail »

Ecouteurs : Sudio Sweden (-20% avec le code « chamacaronsudio »)

Bougie : La Belle Mèche

 

Étiquettes :
Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France