24h a san francisco

24h in San Francisco !

Dimanche 2 Octobre 2016

J’avais toujours rêvé de découvrir San Francisco. Mes parents et grands-parents qui ont vécus aux Etats-Unis m’ont toujours dit avoir adoré cette ville; de même, toutes les personnes qui m’en ont parlé ne m’en ont dit que du bien. Il était donc évident pour moi d’y passer en allant en Californie et Julien était du même avis, ce qui tombait bien !

Nous avons choisi San Francisco comme première étape de notre voyage avant d’entamer les parcs nationaux. Nous y avons seulement passé une journée mais il est évident que 3 jours sur place est le minimum nécessaire ne serait-ce que pour voir le minimum.

Pour se loger, sachez-le d’avance, c’est très cher ! Si vous avez une voiture de loc, oubliez le centre, difficile de circuler et de se garer. Nous avons donc réservé un Airbnb à San Mateo (à 35 min de train « Caltrain » de SF – train toutes les heures de 7h15 à 22h15). C’est une petite ville située à 20 min de l’aéroport et bien desservie. Rien qu’en arrivant là, on se sent plongé dans film Américain de la cote Ouest, un poil hispanique. Le Airbnb se situait dans une zone résidentielle fortement hispanisée. Nous avons vu une Birthday Party typique avec jeux gonflables et rodéo, la pinata devait bien se trouver quelque part elle aussi !

Je ne vous recommandais pas forcement notre AirBnB car il était très sommaire et honnêtement pas propre du tout (draps et linge de bain ok – mais les poils de chiens sur le sol et l’odeur de cigarette omni-presante dans la maison n’a pas rendu le séjour des plus agréables). En revanche notre hôte était vraiment gentil, arrangeant et disponible, il nous a donné plein d’infos.

dsc_0048

Pour cette journée à San Francisco nous avons du nous concentrer sur l’essentiel à nos yeux : le quartier de Union, les fameux cable car, Lombard street, le golden gate, Fisherman Wharf et les jolies maisons colorées, les Painted Ladies et le quartier d’Haight Ashbury.

Nous avons commencé par nous promener autour de Union pour grimper dans un Cable Car direction Powell Street (ligne la plus utilisée).

Conseils : Evitez le weekend ou arrivez avant 10h si vous ne voulez pas perdre 1h30 dans la file d’attente OU, attendez aux stops suivants, un peu plus haut dans la rue. Le cable car va s’arrêter pour faire monter 4 à 6 personnes à la fois seulement mais il y a nettement moins de monde !

Si, comme nous, vous décidez de le prendre au point de départ et qu’il y a du monde, vous pouvez faire la queue à tour de rôle et aller faire un tour dans les boutiques autour (Sephora, Urban Outffiters, Abercrombie, Gap, Anthropologie, Forever XXI, Levis…)

Pour acheter les tickets une petite cabine se trouve à côté du départ (à acheter avant de faire la queue), vous pouvez les prendre à l’unité ou alors acheter un Daily Pass à 20$ qui vous permettra d’utiliser tous les transports de la ville pendant la journée. Mais réfléchissez bien à votre trajet avant d’acheter ! Nous avons pris ce pass mais au final nous n’avons pas repris les transports de la journée !

Prenez donc cette ligne jusqu’à Lombard Street (les arrêts sont annoncés mais la foule vous avertira de l’arrivée imminente dans tous les cas!)

san francisco

san francisco

san francisco

Sur le chemin, montagnes russes ou presque vous font découvrir des rues vertigineuses et des maisons de toutes les couleurs. Même sous la pluie, le charme opère ! Vous arrivez ensuite en haut de la partie serpentueuse de Lombard St. qui vous offre, à gauche, une jolie vue sur Alcatraz et en face, une vue sur la partie Est de la vile. Vous pouvez ensuite descendre cette rue, faire vos photos avec la centaine de chinois qui s’y trouve et descendre vers la mer en direction du Fisherman Wharf.

De là, avancez sur le front de mer et découvrez l’ambiance Disneyland de bord de mer qui s’y trouve ! Vous trouverez des dizaines d’options pour manger, c’est purement touristique mais c’est le charme du coin. Avancez jusqu’au Pire 39 pour y découvrir les « sea lions » otaries qui se dorent la pilule sur les pontons.

san fransisco pier 29

Nous avons ensuite loué un vélo sur la promenade pour aller parcourir le fameux Golden Gate Bridge. Attention, c’est sportif. sportif mais facile, il suffit de suivre le front de mer (qui est relativement plat mais le nez au vent) puis la route monte jusqu’au pont. Ce n’est même pas la peine d’essayer, vous pouvez directement descendre de vélo et monter à pied ! En haut, un panneau vous indique le chemin, faites attention au jour et à l’heure pour circuler du bon côté du pont. Malgré un vent très fort, le pont n’est pas si dur à traverser car il est plat sur ses 2,7km, mais le pire est à venir après le pont. Pour avoir la meilleure vue possible il faut grimper, évidement, et c’est une sacrée côte ! Encore une fois, on descend de vélo et on monte à pied en se serrant sur le bas côté de la route. Pour les plus courageux, vous pouvez aller encore plus haut mais il est préférable d’y aller en voiture pour le coup !!

golden gate bridge

golden gate bridge

Retour en sens inverse pour rendre le vélo (vous payez au retour selon la durée de la location, ce qui n’est pas plus mal ! (3h pour 2 vélos avec panier et cadenas : 32$)

De là nous avons commandé un Uber (avec le wifi du loueur de vélo) pour aller voir les Painted Ladies (8$ en Uber Pool pour 2) et nous balader dans Haight Ashbury. Ambiance particulière, hippies mais sympa surtout en fin de journée ! Nous avons mangé chez People’s Café sur Haight St. puis nous avons repris un Uber pour nous rendre à la gare et rentrer à San Mateo.

height ashbury

 

dsc_0177-2

dsc_0174-2

dsc_0169-2

Une journée à tout allure (15km parcouru, oui oui oui) mais une visite de la ville qui aurait nécessitée au moins 2 jours de plus !

 

Charlotte

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

7 Comments

  • Amy
    19 octobre 2016 at 21 h 24 min

    coucou Chalrotte ! C’est certain qu’un jour c’est court mais tu as déjà vu de belles choses =) J’espère que tu auras l’occasion d’y revenir avec plus de temps! Bises, Amy

  • Juliane
    19 octobre 2016 at 23 h 01 min

    La photo au Golden Gate est magnifique !! Bisous Charlotte

  • Rosine
    20 octobre 2016 at 13 h 25 min

    Je rêve de découvrir cette ville !!! c’est tellement emblématique … !
    Merci pour les photos !!
    Rosine

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      19 novembre 2016 at 13 h 32 min

      Oui c’est sûr qu’elle est emblématique !! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller !

  • Marianne
    19 novembre 2016 at 13 h 22 min

    Oh SF ! J’y ai passé 6 mois pendant mon Bachelor, j’ai trop aimé !!

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      19 novembre 2016 at 13 h 31 min

      Quelle chance 🙂

  • Ju
    20 mai 2017 at 1 h 18 min

    Aaah SF *_* comme toi, ce sera le point de départ de notre roadtrip, et on avait initialement prévu d’y rester une journée… Mais en consultant la liste des choses à faire/voir on a décidé de rester deux jours et demis 🙂 hâte.

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France