vallée de la mort

La Vallée de la Mort

Pour se réchauffer un peu après les températures glaciales de Yosemite quoi de mieux que le désert de la Death Valley !?

 

vallée de la mort
Il n’y a en soi pas grand chose à y faire mis à part quelques points de vue où il faut s’arrêter car le but est de traverser assez rapidement pour ne pas mourir de chaud ! Le paysage est cependant assez incroyable et le silence est le plus total qui puisse exister.
vallée de la mort
Sur la route, vous trouverez donc des points de vue que vous ne pouvez pas manquer car les parkings sont visibles depuis la route.
Ensuite Strovepipe Wells est l’un des deux seuls points de ravitaillement (eau/essence/nourriture) sur votre chemin. Le style western américain y est travaillé dans le détail ! Vous y trouverez un petit hôtel (avec piscine), un saloon, une boutique souvenir, une pompe à essence et un magasin général.
Même si vous n’avez besoin de rien, faites un stop pour immortaliser la scène en photos !
vallée de la mort
vallée de la mort
vallée de la mort
vallée de la mort
À peut-être 10 min de Strovepipe Wells se trouvent les Mesquite Flat Sand Dunes, où je vous conseille de vous arrêter. À 10 mètres du parking vous pouvez faire des photos « touristiques » mais je vous conseille de vous aventurer un peu plus loin pour vous retrouver en plein désert et être seul au monde (ou presque). Chapeau, crème solaire et un bon litre d’eau / personne sont vital ! De même, chaussures fermées obligées. J’ai fait le test en spartiates car j’avais trop d’ampoules au pieds, trèèèès mauvaise idée ! Je me suis littéralement brûlée les pieds dans le sable (oui oui, je vous jure, à en pleurer !!) et la présence de scorpions et de serpents dans le coin ne rend pas l’expérience très sécurisante.
Cependant ça reste à faire si on est bien équipé !
vallée de la mort

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Après cette étape, vous pouvez passer par la ville fantôme de Rhyolite Ghost Town. Une ville créée en 1906 suite à la découverte d’une mine et destinée à devenir la deuxième métropole de l’état du puis abandonnée une fois que la mine s’est retrouvée à sec. Il reste quelques ruines, c’est assez impressionnant et fait un peu froid dans le dos quand on pense à toute la vie qu’il y a eu ici il n’y a pas si longtemps !
vallée de la mort
vallée de la mort
vallée de la mort
vallée de la mort
vallée de la mort
Dernière chose à voir avant de quitter la vallée de la mort : Badwater.
Cet ancien grand lac salé est désormais à sec et laisse ainsi à découvert le plus bas point des États-Unis, à 86m en dessous du niveau de la mer.
Un ponton de bois avance et vous pouvez ensuite continuer en marchant sur les résidus de sel écrasé par les va-et-veint des touristes.
vallée de la mort
vallée de la mort
vallée de la mort
Des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs mais qui se méritent !
Charlotte

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

4 Comments

  • Laurence Delois
    7 novembre 2016 at 23 h 05 min

    Hello Charlotte ! Je rêve d’y aller aussi, c’est sur ma liste des choses à voir avant de passer la 30aine !!!

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      19 novembre 2016 at 12 h 21 min

      Hello Laurence, j’espère que tu pourras réaliser ton rêve alors 🙂

  • chichi
    19 avril 2017 at 8 h 11 min

    Coucou, je suis en pleine recherche pour découvrir l’ouest américain 🙂
    Je voulais savoir vous avez fait La vallée de la mort en combien de jours?
    merci 🙂
    J’ai lu tout tes articles voyages , ça me donne tellement envie de voyager 🙂

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      24 avril 2017 at 18 h 25 min

      Hello 🙂 Merci de m’avoir laissé un petite mot ! On a simplement traversé en une journée en s’arrêtant aux étapes que j’ai indiqué dans l’article. Il n’y a en soi pas grand chose d’autre à voir là-bas mais ça vaut le detour !

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France