Hotel R de Paris

Hôtel R de Paris

Je commence à avoir testé quelques hôtels mais l’ hôtel R de Paris m’a tout particulièrement marqué… je vous explique pourquoi. 

Dès que vous poussez sa porte, le lobby vous invite chaleureusement à entrer. Entre tradition et modernité la décoration intérieure est design, épurée et très élégante. L’hôtel est luxueux sans pour autant être guindé, on reste sur une maison à taille humaine. C’est pour moi, c’est le meilleur mélange possible.

Hotel R de Paris

 

SALON

Le salon spacieux et confortable reprend les codes bourgeois et haussmanniens (parquet, bibliothèque, marbre). J’ai adoré la cheminée design qui est encastrée au milieu du mur de bibliothèque. C’est dans ce salon qu’est servi le petit-déjeuner mais aussi le tea-time de 14h à 18h et un bar longue le soir. De quoi profiter au maximum de ce lieu cosy !

 

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

SERVICES

Du côté des services, l’hôtel a aménagé un très joli sous-sol sous des voûtes de pierres blanches avec à votre disposition un espace fintness et, sur réservation, un espace détente composé d’un hammam et d’un sauna. 25€ la séance ou inclu avec la réservation de la suite Junior.  Très appréciable après une longue journée à marcher dans Paris !

 

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

PETIT DÉJEUNER

Pour le petit déjeuner tout y était. Choix de charcuterie, de fromages et de laitages, des oeufs, des viennoiseries, différentes sortes de pains, jus de fruits et boissons chaudes… de quoi bien commencer la journée !

 

Hotel R de Paris

CHAMBRE

Enfin, la chambre ! Ou plutôt devrais-je dire la « Suite » puisque j’ai testé la Suite Junior. C’est donc une grande chambre d’une superficie de 24m2 (sachez que pour Paris c’est effectivement grand !) avec un lit de fou… King size, 2mx2m… ! Je ne me souviens pas avoir aussi bien dormi depuis très longtemps. L’insonorisation est parfaite et la qualité de la literie vraiment excellente.

J’ai aussi adoré l’équipement et le mobilier de la chambre. Ce grand lit avait une jolie tête de lit en cuir matelassé, il y avait une petite table design et un joli fauteuil près de la fenêtre et enfin une cheminée majestueuse en marbre avec, s’il vous plaît, télé intégrée dans le miroir ! En terme de décoration on ne peut pas faire mieux ! La chambre avait aussi une station d’iPhone et de grands rangements.

 

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

 

Du côté de la salle de bain : mosaïque nacrée, sol de pierre et lumière naturelle, style très épuré. Lavabos design, baignoire à jets et produits Hermès. Parfait !

 

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

 

J’y ai passé un moment parfait avec Julien alors si vous prévoyez un séjour en amoureux, c’est le moment de vous faire plaisir et de réserver dans cet hôtel !

 

 

 

Hotel R de Paris

Hotel R de Paris

 

Hôtel R de Paris41 Rue de Clichy, 75009 Paris – www.hotelrdeparis.com

Metro ligne 13, station Liège.

Étiquettes : ,
Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

7 Comments

  • Florie
    17 janvier 2017 at 21 h 51 min

    Tes photos sont canons ♡

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      6 février 2017 at 10 h 58 min

      Merci Florie, tout le mérite revient à Julien 😉

  • Theycallmemarie
    18 janvier 2017 at 7 h 52 min

    OMG comme c’est beau !!

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      6 février 2017 at 10 h 58 min

      Ouiiii ! =)

  • Anne-Lise DUMONTEUIL
    18 janvier 2017 at 19 h 25 min

    Tes cheveux ! J’espère que tu ne regrette pas trop de les avoir coupé ! Même si ça te va bien, ils étaient parfaits.

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      6 février 2017 at 10 h 59 min

      Parfois si, quand je revois ces photos par exemple… Mais ils repoussent vite alors j’espère avoir un joli carré long pour le printemps 🙂

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France