series tv

Séries en tous genres !

Hello Hello !

Un article qui change cette fois-ci pour parler des séries que j’ai pu regarder au fil des années et je vous préviens, il y en a pour tous les goûts ! Je vous dis ce que j’ai aimé ou non et pourquoi.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d’autres séries à me conseiller ! J’ai de quoi faire avec Grey’s Anatomy pour l’instant mais si j’ai envie de faire une pause, ça peut être bien d’avoir une autre série pour couper 😉

 

Il y a les classiques féminins

 

desperate-housewivesDesperate Housewives – Série féminine multi-générationnelles. J’ai regardé des épisodes aussi bien avec mes soeurs qu’avec mes copines, ma mère ou bien encore ma grand-mère. Je n’ai jamais connu une fille qui n’aimait pas! Tous les personnages sont attachants. Chaque femme de Wisteria Lane représente un type de famille à laquelle on peut s’identifier. Celle qui n’a eu des enfants malgré elle, la mère au foyer d’une famille nombreuse qui a laissé tomber sa carrière, celle qui n’a pas de chance en amour, la parfaite petite ménagère catholique… et tous les étapes de la vie qui vont avec car entre les maris et les enfants, il y a de quoi écrire des scénarios !

180 épisodes, 8 saisons

 

series tv gossip girlGossip Girl – Blake Lively et Leighton Meester en duo pour le meilleur et le pire de l’amitié féminine, quoi de mieux ?! Plus besoin de présenter la série, je pense que tout le monde sur cette terre en a déjà entendu parler (en bien comme en mal…). Personnellement je pense avoir vu l’intégrale au moins deux fois. J’ai réellement adoré cette serie ! Elle permet de s’évader, de s’imaginer au coeur de Manhattan pendant les 40 minutes de chaque épisode et surtout de découvrir la haute société américaine. Les décors, les tenues, les acteurs, les scénarios… tout est beau. L’histoire est toujours pleine de rebondissements auxquels on ne s’attend pas… bref, une pépite. Bien sûr il faut aimer ce monde superficiel du luxe et de la bourgeoisie pour accrocher avec la série. 

121 épisodes, 6 saisons

 

serie tvLes Frères Scott – Leurs têtes ont marqué notre adolescence et pourtant, je n’avais jamais regardé la série avant de partir en expat à Montréal (en 2013) soit un an après la diffusion de l’épisode final. Je me suis enfilée les épisodes les uns après les autres sans m’en lasser.  Les personnages sont attachants et on peut facilement s’identifier à eux. On les suit tous évoluer du lycée à l’âge adulte et c’est ce que j’aime bien dans une série. Alors bien qu’elle date maintenant de 2003-2012, ça reste une bonne série à regarder dans une coloc de filles par exemple.

187 épisodes, 9 saisons.

 

90210 serie tv90210Ça remonte à bien longtemps ! Je me rappelle l’avoir regardé avec mes copines au lycée ! Une série bien plus légère mais un peu dans le style de Gossip Girl avec la crème de la crème de Beverly Hills. Au coeur de cette série, Annie, une lycéenne née loin de cet univers bling bling et qui va avoir un peu de mal à s’adapter avant de « rentrer dans le moule » à sa manière. Un personnage auquel on s’identifie facilement et qui donne une nouvelle dimension à cette bourgeoisie superficielle qu’est Beverly Hills.

114 épisodes, 5 saisons

 

 

Les séries de fille en cours…

 

grey's anatomyGrey’s Anatomy – Retour à la normale avec cette série qu’on ne présente plus non plus. Depuis 11 ans que cette série dure, elle fait l’unanimité. Ce n’est que depuis le mois dernier que je m’y suis mise et j’adore ! Bien évidemment j’étais déjà tombée sur des épisodes dans le désordre lors de diffusions à la télé mais je n’ai jamais suivi l’histoire. Entre les histoires de couple et les cas médicaux intrigants il y a de quoi nous régaler et nous surprendre !

281 épisodes, 13 saisons (En gros, vous en avez pour l’année au rythme de 5 épisodes par semaine sans compter ceux à venir !) 

 

serie tvPretty Little Liars – Girly mais stressante et plutôt sombre, cette série met en scène 5 meilleures amies dont l’une d’elles disparait mystérieusement. Les filles sont harcelées par un mystérieux inconnu que l’on cherche à démasquer épisode après épisode. C’est une série pleine de rebondissements inattendus. Elle plait à une grand majorité et pour cause, elle dure depuis 2010 et c’est un succès. Pour l’instant personne ne connait encore le fin mot de l’histoire …  Épisode final à venir le 18 avril  !!

150 épisodes, 7 saisons 

 

The_Vampire_DiariesVampire Diaries (oui, il y en pour tous les goûts j’ai dis …). Bizarrement j’ai tout de suite accroché avec cette série (c’était en 2010 la première fois et c’est probablement à cause des acteurs canons !). On est clairement dans le surnaturel avec des vampires et autres créatures imaginaires à la pelle. Les histoires d’amour s’entremêlent et les nouveaux personnages vont et viennent pour apporter du nouveau. On ne s’ennuie jamais mais il faut suivre car on ne s’improvise pas spécialiste des légendes surnaturelles en claquant des doigts !

167 épisodes, 8 saisons

 

Les séries les plus récentes

 

orange is the new blackOrange is the New Black (en cours) – Une série Netflix de fille mais pas girly. Je me suis beaucoup attachée à Piper, le personnage principal, dès le premier épisode (j’ai d’ailleurs pleuré comme une madeleine). Fille de bonne famille qui a bien réussie dans la vie, elle se fait dénoncer pour un acte qu’elle a commis de manière non intentionnelle pour son ex de l’époque. Une fois arrivée en prison elle prend conscience de la dure réalité des 15 mois qui l’attendent et s’endurcie pour faire face. Finalement je n’ai pas terminé et je ne pense pas reprendre pour le moment. J’ai lâchée en route parce que je n’ai pas vraiment aimé la tournure que prenait le personnage de Piper. Trop endurcie justement. Peut-être que j’aurais dû continuer et que c’était une des subtilités de la série… mais bref, j’ai arrêté à la 2ème saison il me semble. J’ai quand même voulu vous la noter car beaucoup de personnes aiment cette série alors à vous de voir 😉

52 épisode, 4 saisons

 

scandal serie tv Scandal (encore en cours) – Une série de fille aussi mais pas girly. Olivia Pope est une femme puissante qui résout avec tact et diplomatie les situations les plus embarrassante des personnalités. Mais ‘est sans compter sur sa situation à elle : une liaison avec le président des Etats-Unis. dIt comme ça la série parait bidon mais pas du tout. J’ai adoré la série pendant un certain temps. Puis j’ai trop attendu qu’Olivia sorte de sa coquille et prenne des décisions pour sa vie personnelle et j’ai lâchée en cours de route. J’ai quand même adoré tous les épisodes que j’ai vu mais j’ai regardé cette série pendant mon Master alors que j’avais déjà un milion de choses à faire donc ce n’était sans doute pas la meilleure période. Peut-être que je reprendrai cette série. En attendant, je la conseille quand même.

91 épisodes, 6 saisons

 

the_oa_tv_series-314275587-largeThe OA Une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s’identifie maintenant  comme étant « The OA »… Je ne peux pas vous en dévoiler plus sans révéler trop de choses sur cette série. C’est vraiment prenant, voir même un peu tordu. Plus l’histoire avance et plus la liste de questions s’allonge !

8 épisodes (longs), 1 saison

 

 

 

 

Les séries pour vous et pour lui

The OA (voir description juste au dessus) 

 

22 11 63 serie tv22.11.63 – Cette série intègre une dimension surnaturelle mais assez finement dosée. Le héros à la possibilité de retourner dans le passé pour essayer de modifier certains évènements afin de rendre le présent meilleur… Il tombe amoureux, tout ne se passe pas comme prévu, blablabla… ça parait bateau, mais c’est vraiment sympa à regarder ! Pour l’anecdote, c’est avec James Franco et Julien a beaucoup de traits physiques qui lui ressemblent alors j’avoue que c’était vraiment perturbant à certains moments ! 

 

 

8 épisodes (longs), 1 saison 

 

serie tv westworldWestWorldWestworld est un parcs d’attraction futuriste qui recréé l’univers de l’Ouest Américain du XIXe siècle. Il est peuplé d’androïdes qui sont réinitialisés à la fin de chaque scénario effectué. Les visiteurs peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais suite à une mise à jour de la programmation des androïdes, les responsables du parc doivent gérer plusieurs bugs dans leur comportement.

Avec Julien on vient de terminer cette série et après en avoir discuté avec d’autres personnes qui l’ont aussi regardée, on est tombés d’accord pour dire que les 3 premiers épisodes permettent de poser le décor mais pourraient être un peu plus rapide. Pour tout le reste, il faut s’accrocher pour comprendre car c’est vraiment futuriste, mais l’histoire est bien tournée et on meurt d’impatience de voir la suite !  Par contre j’avoue qu’après avoir vu le dernier épisode il a fallu y repenser pendant plusieurs jours pour vraiment bien comprendre le sens de l’histoire !

10 épisodes (longs), 1 saison

 

serie tvDexter – Un classique, toujours des histoires intrigantes avec cependant une particularité du personnage qui s’avère être un tueur en série bien qu’il travaille pour la Police criminelle de Miami. Alors si vous aimez les séries policières, allez-y ! C’est un peu plus long à se dénouer du côté de l’histoire sentimentale par contre.

96 épisodes, 8 saisons

 

 

 

Les séries les plus masculines

Game_of_Thrones_Season_6.jpegGame of Thrones (en cours) – Vous connaissez forcément, du moins de nom. Après toutes les séries que je viens de citer ça parait bizarre d’aime GOT n’est-ce pas ? Je vous l’accorde !! Mais cette série est juste dingue ! JE en sais pas comme l’expliquer. C’est vrai qu’en temps normal ce l’univers que je déteste. Mais les histoires sont folles, et pour une fois, les gentils peuvent mourir et les méchants peuvent gagner. Enfin un peu réel ! Bon, c’est triste du coup, mais c’est fou ! Si vous êtes plutôt de mon style de séries habituellement, les 2 ou 3 premiers épisodes sont un cap à franchir mais après on ne peut plus en démordre.

6 épisodes, 6 saisons

 

breaking-bad-S5-400x600-compressedV1Breaking Bad – Avec Julien on a essayé de s’accrocher jusqu’à la deuxième saison mais ça n’a pas pris. Pour résumer, un professeur de chimie vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant. C’est un milieu qui ne me branche pas du tout, des personnes sur la réserve, qui ne communiquent pas, un couple qui bat de l’aile… Bref, j’aime que les choses soient un peu plus roses 😉 Mais il parait que la suite est vraiment top alors tester par vous-même et dites-moi ce que vous en pensez 🙂

62 épisodes, 5 saisons

 

 

 Et voilà ! De tous les genres pour tous les goûts. Vous avez maintenant mes impressions. Dites-moi ce que vous avez aimer (ou pas) dans cette sélection, et si vous avez des séries à me conseiller 🙂

A très vite !

Charlotte

Étiquettes :
Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle, mon avenir personnel et professionnel appartient désormais à Paris. Actuellement en charge de la Communication d'hôtels 4 étoiles Parisiens, je suis également Wedding & Event Planner sur mon temps libre (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

3 Comments

  • Yonatan
    18 février 2017 at 0 h 40 min

    Superbe article Charlotte ! Très complet 🙂
    Je te conseille la Série Sense8 (elle doit être sur netflix je crois…)
    Gros bisous depuis la Nouvelle Zélande 🙂

  • Audrey
    19 février 2017 at 20 h 17 min

    Salut Charlotte,
    Merci pour tes conseils sur certaines séries pour lesquelles je n’ai pas encore passé le cap du 1er épisode. Je te conseille « blindspot » à visionner avec monsieur. On est en attente de la saison 2, car mon monsieur n’aime pas les vostfr… « Zoo » est top aussi ! Et en série girly « revenge » devrait te plaire ?

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      2 mars 2017 at 15 h 49 min

      Merci Audrey, je vais regarder ça !! 🙂

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle, mon avenir personnel et professionnel appartient désormais à Paris. Actuellement en charge de la Communication d'hôtels 4 étoiles Parisiens, je suis également Wedding & Event Planner sur mon temps libre (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

L'heure de l'apéro avec les meilleures olives du monde 😍😋🤗 #apero #appetizers
S I C I L E - bien arrivés dans ce havre de paix pour les 10 prochains jours 😍 on va êtres bien !! W/ @julienzolli
Love ♡ son anniversaire tous les mois avec l'abonnement @laboxhomme . Et ce mois-ci Les lunettes parfaites pour partir à en vacances ✌🏻 (vous avez toujours -10€ avec Le code CHARLOTTECAEN10)
Au revoir Nîmes, ce fut un plaisir! Concert grandiose, météo de rêve, acceuil chaleureux ... que demander de plus 👌🏻 Ps: j'ai trouvé mon nouveau sac de week-end d'été en lin 😍 @caudalie x @comptoirdescotonniers (vous pouvez aussi l'avoir en cadeau pour l’achat de deux produits de la gamme Divine et/ou Eaux fraîches!) #bellebellebelle
Prêts pour Hans Zimmer 🙌🏻 @arenesdenimes
Grand besoin d'un rafraîchissement 🍧🍦 excellentes glaces maison chez @la_dolcezza_nimes !!! #glace #nimes #icecream #gelato #summer #holidays
eeeet.... vacances !!! 🙌🏻☀️ On commence par Nîmes pour voir le concert de @hanszimmer ce soir. Je ne connaissais pas du tout cette ville et c'est magnifique ! On a exploré le centre ville malgré les 36 degrés mais là on rejoint l'hôtel pour se poser au frais avant le concert ! Qui connaît cette ville ?
Premier mariage de la saison terminé ! Une déco que l'on a adoré réaliser pour des mariés adorables ♡ @mademoiselleditoui #benella17 #weddingiledere #weddingday #iledere #mariage #mariageiledere #decoration
Week-end mariage sur l'île de Ré 👰🏼 #iledere #ilederé #wedding #weddingiledere #weddingday
Brunch with @julia_dinhvan dans ce lieu incroyable en plein Paris ! 😍😋🌵💦#brunch #paris #offparisseine #summerinparis #summervibes #summer
Chill en bord de seine 💦 (certes il y a plus exotique mais c'est quand même dépaysant 👐🏻)🍹 #offparisseine #paris #summervibes #summer #summerinparis #chill
Brunch time with @julia_dinhvan 🙌🏻💦 on s'évade un peu de Paris Le temps du déjeuner ! #offparisseine #brunch #paris #summer #summervibes