DSC07482-2

Paris 5 x Hôtel La Lanterne

 

Hello Hello ! Aujourd’hui je vous embarque dans le 5ème arrondissement de Paris.

Paris 5

Paris 5eme

Entre patrimoine et tradition, si vous voulez du romantique, de l’historique et de l’emblématique, c’est le bon endroit. Je vous préviens d’avance, vous n’y verrez pas de Parisien avec une marinière, un beret et une baguette de pain sous le bras mais vous pourrez entendre plus d’accordéon que partout ailleurs !

Ce quartier « Rive Gauche » est très fréquenté par les touristes qui découvrent paris pour la première fois mais aussi par les étudiants qui se rendent à la prestigieuse université de la Sorbonne et par les littéraires.

Le 5ème n’est pas un quartier des plus branchés mais on y trouve quand même de petites pépites qui fleurissent par-ci par-là et de chouettes endroits où se promener !

 

OÙ SE BALADER ?

La rue Mouffetard est l’une des plus anciennes rues de Paris. On y retrouve le charme d’autant et on se croirait presque en province ! Cette rue fourmille de petites boutiques, de vendeurs de crêpes à emporter (ou autre type de cuisine) ! Mais aussi des restos et des bars. En bref, bonne ambiance garantie ! Mention spéciale pour la place de la Contrescarpe qui est vraiment très jolie avec la fontaine au centre et ses brasseries parisiennes autour !

Vous pouvez aussi faire un petit tour par le marché de la Place Maubert Mutualité (l’un des plus vieux de Paris) et le marché de la Place Monge pour trouver de bons produits et se concocter un pique-nique à aller déguster dans le Jardin des Plantes. Évidement c’est toujours plus agréable au printemps et en été ! Ce jardin abrite la roseraie, le musée d’histoires naturelles et un petit zoo (la ménagerie).

Pas loin de là se trouve la Grande Mosquée de Paris où vous pouvez profiter du hammam (entrée : 18€), prendre un thé ou vous promener dans le beau jardin.

Admirez le Panthéon, de l’extérieur comme de l’intérieur.

Il y a aussi le Jardin du Luxembourg qui est l’un de mes endroits favoris à Paris depuis que je suis petite ! Et pour prendre le soleil en été c’est vraiment l’idéal !

Du côté de Saint-Germain-des-Prés faites du shopping promenez-vous le long de la Seine, passez évidemment voir la cathédrale Notre-Dame de Paris sur l’île de la Cité. Profitez-en pour faire un tour par le marché aux fleurs et aux oiseaux (vous être sorti du 5ème mais ça vaut le détour quand même)

OÙ DORMIR ?

Peut-être avez-vous déjà vu cet hôtel sur les réseaux sociaux tellement il est joli. On remarque surtout sa magnifique piscine sous une voûte de pierre, en sous-sol de l’hôtel. Il s’agit de l’hôtel La Lanterne. Veritable lieu romantique.

Notre chambre disposait de deux terrasses ! Une spacieuse en face du lit sans vis-à-vis et une autre plus petite mais charmante du côté de la salle de bain ! J’ai adoré ! Dommage que l’on ait été sous la pluie sinon j’en aurais profité avec grand plaisir !

Nous avons tous les deux très bien dormi et le petit déjeuner était très copieux. La particularité de la salle petit-déjeuner est qu’elle est sous sol, à côté de l’espace piscine il n’y a donc pas de lumière directe ce qui permet de se réveiller doucement.

Pour l’espace piscine et hammam qui est en libre accès, j’ai adoré ! Tout est magnifique et c’est vraiment relaxant quand vous avez marché une journée complète dans Paris !

DSC_0296-2

DSC07362-2

DSC07380-2

DSC07417-2

DSC07424-2

DSC07431-2

DSC07458-2

DSC07482-2

OÙ MANGER ? 

Pour manger italien, nous avons testé L’Elica, 28 rue des Ecoles.

PicMonkey Collage

La cuisine italienne est ma préférée et j’ai beaucoup aimé ce restaurant pour l’ambiance, l’épicerie fine, la déco et surtout, le contenu des assiettes !!

Pour manger healthy et fait maison, il faut aller chez Kitchen MP, la nouvelle adresse de la rue Mouffetard. L’endroit est tout petit mais la déco est hyper tendance, l’accueil très sympa et les plats équilibrés. Vous pouvez y aller pour brunch, déjeuner ou gouter. Il y a aussi une épicerie fine avec des produits maison. Je recommande leur tarte citron meringuée qui est excellente !

Kitchen MP paris

Vous pouvez aussi descendre la rue Mouffetard et vous arrêter où bon vous semble, la rue fourmille d’adresses  🙂

Pour prendre un verre, le Bar de Fer, 7 rue du Pot de Fer – est très sympa.

Little Bastards propose aussi de très bons et originaux cocktails !

Et voilà ! Je pense que vous avez de quoi bien profiter de Paris si vous choisissez cet arrondissement ! 🙂

Transports : Ligne 10, ligne 7, RER B

Charlotte

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset

Contact

Charlotte Caen

Paris, France