charlotte caen hotel square louvois paris 2

Paris 2 x Hôtel Square Louvois

Il y a quelque temps j’ai eu l’occasion de découvrir l’hôtel Square Louvois avec Julien.

Cet hôtel m’avait beaucoup plu en photo et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il était encore plus beau en vrai.

HOTEL SQUARE LOUVOIS

L’expérience commence par un hall d’entrée a taille humaine mais tout de même très spacieux donne déjà le ton de la décoration – élégante et moderne – qui va se décliner dans tout l’établissement. À côté de la réception se trouvent 2 alcôves, l’une abrite un business corner, et l’autre un coin détente avec musique et lecture.

Le personnel est très agréable et souriant. Nous avons eu le temps de profiter du goûter qui était servi jusqu’à 18h dans la salle du petit-déjeuner et je suis restée là pour travaille run peu pendant que Julien est descendant dans l’espace fitness pour faire sa séance de sport.

Ensuite nous avons profiter de la piscine. Elle se trouve en sous sol dans un magnifique espace voûté en pierres. Des petites bougies étaient disposées autour de la piscine pour rendre l’ambiance plus romantique. Par chance nous étions tout seuls à cet instant mais la piscine est en libre accès donc vous pouvez vous retrouver à plusieurs en même temps.

HOTEL SQUARE LOUVOIS

1220384_16092320270046855788

Après ce moment de détente nous sommes remontée en chambre pour nous préparer à aller diner.

13.HOTEL-SQUARE-LOUVOIS-Salle-de-BainLa chambre n’était pas grande mais très cosy. J’ai apprécié que le décoration soit aussi bien travaillée dans la chambre que dans les espaces commun. Souvent les architectes et décorateurs prévoient moins de budgets pour les chambres et c’est dommage car l’expérience est en grande partie réussie grâce à l’espace chambre.

La chambre disposait d’un long couloir qui faisait office d’entrée. Nous avions un joli petit bureau et un grand lit. La salle de bain avait bel et bien un baignoire (comme son nom l’indique !) et un joli mur de carreaux de ciment.

J’ai adoré le linge de lit, très très doux. On n’y pense pas forcement mais c’est très important pour bien dormir.

Après s’être préparés nous avons quitté l’hôtel pour aller manger chez Mozzato, le Comptoir à Mozzarella. Vous le savez, avec Julien nous sommes adeptes de la cuisine italienne et de ses spécialités. Nous avons partagé un grand plateau composé de différentes mozzarella. L’endroit était très sympa et c’était très bon mais j’ai trouvé ça cher (27€/personne donc 54€ le plateau pour deux !!)

Après avoir bien mangé, nous avons rejoint notre chambre. Petite surprise, l’hôtel dispose d’un service de couverture c’est à dire qu’il avaient préparé notre lit pour que l’on puisse directement nous glisser dans les draps ! On aime ou on n’aime pas. Je trouve que c’est un service sympa mais que ça s’introduit dans l’intimité de gens.

L’hôtel propose également un service de films et séries disponibles sur la télé. On a donc regardé un film avant de s’assoupir.

Le lendemain matin le petit-déjeuner nous appelle, on quitte notre chambre pour regagner la salle. J’aime toujours ce moment où on découvrir le buffet et celui-ci était juste dingue. Je ne parle pas du choix de nourriture (bien qu’il soit très bien) mais plutôt de la décoration… Magnifique !! C’est les plus beau buffet de petit dej’ que j’ai vu jusqu’à présent !

d3822238_z

Bref, nous nous sommes régalé et nous avons ensuite quitté l’hôtel avec un joli sourire aux lèvres. Nous nous étions vraiment évadés le temps d’un weekend. C’est un hôtel idéal pour passer un moment en amoureux au centre de paris.

Autour de l’hôtel vous trouverez beaucoup d’adresses ! Voici une liste assez complète, vous ne manquerez pas d’idée 🙂

pour manger

• Klay Saint Sauveur (restaurant)
  • L’éclair de génie, 122 Rue Montmartre (pâtisserie)
  • Frenchie to go, 9 Rue du Nil (brasserie)
  • Twinkie Breakfasts,  167 Rue St Denis (brunch)
  • Jucerie, 2 Rue de la Michodière (jus frais et snack)
  • Cuiller, 85 Rue Montmartre (café)
  • Matamata Coffee, 58 Rue d’Argout (café)
  • Le So Resto, 93 Rue Montmartre (restaurant)
  • We are Juice, 34 Rue des Jeuneurs (jus et snack)
  • Sfizio, 10 Rue Mandar (italien)
  • Liza, Paris (libanais)
  • Bagnard, 7 Rue Saint-Augustin (snack)
  • Café Madam  150 Rue St Denis (café)
  • Pur Etc Paris, 21 Rue des Jeuneurs (sans gluten)
  • Baguett’s Café, 33 Rue de Richelieu (café)
  • Big Fernand, 32 Rue Saint-Sauveur (burger)
  • Kapunka, 51 Rue Saint-Sauveur (Thaï)

boutiques

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Ça y est, mes affiches sont enfin accrochées 🙌🏻 (il en manque encore une et c'est fini!) Bonne soiree 😘
2ème tournée Ikea de la semaine ! J'ai enfin tout ce qu'il faut pour terminer l'appart... 1 an après 😅 Mieux vaut tard que jamais !
Ces endroits hors du temps et bien loin de Paris .. #bassindarcachon #capferret
Vite vite vite - vacances dans un peu plus d'un mois 🙌🏻 💦☀️🍍🌴 #summer #vacances #holidays #pool #beach #sun #ilederé
Les jolies boutiques sous les arcades de La Rochelle 🤗😍 #deco #decoration #shop #conceptstore
Retour en arrière s'il vous plaît ! Je veux retourne au Cap Ferret 😫 #capferret #summer #holidays #food #beach #wine #kaptenandson
C'était vraiment un bon week-end ♡ #capferret #beach #summer #sunset
Beach please ! (Quand tu prends soin de t'appliquer de la crème solaire partout alors que ce n'est pas dans tes habitudes et que tu oublies le cou, les paupières et les oreilles 🤦🏼‍♀️ bonjour la tete pour aller au travail demain 😅)
Une soiree d'été comme on les aime 🙌🏻💦🍷
Dans les petites rues du Cap Ferret 💙 #capferret
Cette vue, ce calme... un vrai bonheur 💦🌵#arcachon
Bien arrivée sur le Bassin pour le week-end. On commence par un verre à La Co(o)rniche (que vous m'avez beaucoup recommandé) et la vue est paradisiaque ! 😍 (( Rappel tant que j'y suis pour les -15% sur le site @danielwellington jusqu'au 15 août)) Bon week-end 😘 #danielwelligton #arcachon #bassin #pilat #pyla #dunedupilat #lacoorniche #sunset