Processed with VSCO with a4 preset

Les Maldives : Chapitre 1

Processed with VSCO with a5 preset

Les Maldives, des paysages à couper le souffle, presque irréels. Une eau incroyablement turquoise, du sable fin et une végétation tropicale. Voilà le paysage qu’offre cette destination en Asie du sud.

C’est un archipel composé de 1200 îles disposées telles des bulles dans l’océan indien. Un petit nombre d’entres-elles sont habitées par la population locale et d’autres sont exploitées pour créer des complexes hôteliers (le tourisme étant la principale activité) mais la plupart restent à l’état sauvage.

Je rêvais de voyager dans une destination de ce type au moins une fois dans ma vie. Je n’aurais jamais imaginé y aller aussi tôt mais l’occasion s’est présentée et nous l’avons saisie. Vous avez été très nombreuses à me demander si c’était une Lune de Miel, navrée de vous décevoir, mais non. 😉 Par contre il est certain que je vous recommande à 100% cette destination pour la vôtre !

 

Rentrons dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le voir sur Instagram, nous avons commencé notre toute première expérience Maldiviennes avec l’hôtel The Résidence Maldives by Cenizaro. Un magnifique hôtel 5* sur son île privée et verdoyante.

 

Pour y aller nous avons pris un vol international Qatar Airways jusqu’à Malé (avec escale à Doha) puis un vol local pour rejoindre une autre île des Maldives et enfin un bateau pendant 10 minutes. (24h de trajet depuis Paris, il était temps d’arriver !)

 

L’équipe de l’hôtel était déjà très chaleureuse dès l’accueil à l’aéroport mais ce n’est qu’une fois que vous montez à bord du bateau privé que l’expérience commence réellement. On vous remet une serviette rafraichissante pour se laver les main (la première d’une longue série d’ailleurs) et un jus d’orange pressé avant de mettre le cap sur l’île.

 

L’eau est déjà d’une transparence absolue à ce moment là, même avec la profondeur de l’océan, je trépigne d’impatience de découvrir l’île de mettre mes pieds dans cette eau turquoise !

 

Une fois sur place, une partie de l’équipe nous accueille et nous emmène au check-in en voiture de golf. Là-bas on nous sert une flûte de champagne pour rendre ce moment plus agréable que formel (ou un cocktail spécifique si vous l’avez indiqué à l’avance).

C’est ensuite que tout à commencé. Sweety (une des réceptionniste francophone) nous accompagne à la chambre et là … whaou !

 

Il faut préciser qu’avant qu’elle nous y accompagne nous n’avions toujours aucune idée de ce qui nous attendait entre villa sur pilotis ou villa sur la plage (j’avais vraiment espéré avoir la première option !). Et ce fût … la villa sur pilotis avec piscine privé suspendue au dessus de la mer.

Oh My God ! C’est bon, je n’avais pas encore trempé mon pied dans l’eau que je nageais déjà en plein rêve !

 

DCIM100MEDIADJI_0039.JPG Processed with VSCO with a5 preset

 

la villa

 

Pour faire simple puisque vous l’aviez déjà vu sur Instagram, notre villa se composait de 3 pièces en enfilade (chacune avec de grandes baies vitrées ouvertes sur la mer).

La pièce centrale était notre chambre. Un espace haut de plafond et très lumineux. Le lit était placé au milieu de la chambre, face à la terrasse. En ouvrant les yeux le matin nous avions donc une vue imprenable sur la piscine dont la ligne de fond se confondait avec l’océan.

De part et d’autre de la chambre se trouvaient le salon et la salle de bain.

J’ai adoré le parquet du salon qui était légèrement ajouré et laissait ainsi apercevoir la mer presque bleue fluorescente en dessous. Sans parler des clapotis qui résonnaient dans la pièce.

Du côté de la salle de bain, elle était immense. Il y avait cette magnifique baignoire blanche accolée à la baie vitrée qui me tendait les bras. Mais aussi une grande douche ouverte sur une deuxième douche située, elle, à l’extérieur de la villa.

 

Et enfin sur la terrasse, le plus important : 2 transats, un accès direct à notre piscine privée et une échelle pour descendre directement dans la mer.

 

Sans oublier de préciser que nous n’avions pas de vis à vis, chaque terrasse est dissimulée par une palissade afin de préserver l’intimité de chacun.

 

Voilà pour la villa. Vous imaginez donc que me réveiller le matin face à cette océan d’eau turquoise était bien plus égalable que notre vis-à-vis parisien…

 

Processed with VSCO with a5 preset

bedroom the residence maldives

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

 

la vie sur lile

 

Aux Maldives, une île = un resort.

 

L’île privée de Falhumaafushi – sur laquelle est situé l’hôtel – est petite, si bien qu’il n’y a pas de voiture à part les voitures de golf. Tout se fait à vélo ou à pied mais si vous avez besoin, vous pouvez commander une voiturette pour qu’on vous dépose quelque part.

 

Une fois notre vélo enfourché et nos lunettes de soleil sur le nez, on pouvait divaguer entre le petit déjeuner, le yoga, la salle de sport, le spa, la pisicne, le bar, les restaurants, les activités nautiques (plongée, snorkeling, paddle, boué tracté, jet-ski, cata, planche à voile, canoë, pêche en mer…) ou encore la plage.

 

De toute façon, des vacances aux Maldives ça se résume à ça, non ? N’allez pas y chercher le côté culturel, ici c’est DETENTE ALL DAY LONG!

 

Processed with VSCO with a4 preset

 

journée type

 

5h30 : Réveil

Généralement ça piquait un peu, mais le fait d’ouvrir les yeux sur cette vue incroyable boostait à 100%.

Processed with VSCO with a4 preset

6h à 7h : Yoga au levé de soleil sur le ponton du Spa (avec dauphins au large, tortues et petits requins sous nos pieds, oui oui oui !)

C’était ma première expérience Yoga et je dois avouer que ce n’est pas trop mon truc. La faute sans doute à ma souplesse inexistante haha ! J’ai trouvé ça vraiment difficile et j’ai eu de grosses courbatures. Mais en tout cas le lieu et la vue étaient incroyables, c’est ce qui m’a motivé à renouveler l’expérience tous les matins !

Yoga sunrise maldives

7h à 8h : Petit-déjeuner sur la plage

Je vous avais montré le buffet en storie Instagram, c’était de la folie ! Large choix de fruits, de patisseries et de viennoiseries, charcuterie, légumes, condiments, etc. Et comme il y a beaucoup de clients asiatiques il avait même des sushis ! Le restaurant était ouvert sur la plage donc on prenait le petit-déjeuner au bord de l’eau, à l’ombre des cocotiers.

Processed with VSCO with a4 preset

8h à 10h : Retour à la villa, passage par la salle de bain et on se prépare à aller faire du snorckeling aux pieds de la villa (plongée simple avec masque, tuba et palmes). On pouvait voir de très beaux poissons, des jolis récifs, des petits requins, des raies et même des tortues.

Processed with VSCO with a4 preset

11h : Un peu de repos sur nos transats après cette expédition…

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

12h : Déjeuner au restaurant

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

14h : Massage duo au Spa (je ne vous raconte pas les nœuds qu’on avait dans le dos tous les deux haha)

Chacune des cabines de massage (que vous voyez sur la photo d’en dessous) avait une grande baie vitrée qui offrait une magnifique vue sur l’océan avec une petite terrasse pour se relaxer après les soins. Ce massage nous a fait le plus grand bien.

Processed with VSCO with a4 preset

16h : Tea time

Sur la terrasse du restaurant le Falhumaa, encore fois face à l’ocean, nous avons fait notre choix parmi une carte alléchante de thés et de cafés. Les boissons arrivent avec un accompagnement de douceurs sucrées et salées. Pour la partie salée c’étaient des spécialités Maldiviennes, quant aux sucrées, un assortiment plus classique. Un très bon moment après notre massage.

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

17h30 : Paddle au coucher de soleil 

Première expérience de paddle pour moi. (Oui, ça fait beaucoup de « premières expériences » au cours de ce voyage !) J’ai beaucoup aimé cette sensation de calme et de liberté que l’on ressent lorsqu’on glisse doucement sur l’eau, seul au dessus des petits poissons colorés, et encore plus avec les jolies couleurs dorées de fin de journée.

DCIM100MEDIADJI_0052.JPG Processed with VSCO with a5 preset

19h30 : Dîner privé sur la plage avec Chef personnel

C’était tout simplement un moment magique, privilégié. On s’accorde rarement de moments romantiques (pour ne pas dire jamais, car on trouve ça « nian nian ») mais les Maldives c’est un peu ça non ? Alors autant en profiter complètement. Nous avons eu le droit à un très bon menu accompagné d’un délicieux vin blanc italien. Le Chef était à quelques pas de là, il préparait nos plats un peu plus loin dans la pénombre pour ne pas nous déranger. Quant à nous, nous étions entourés de bougies et l’ambiance était réchauffée par un grand feu. Un très bon souvenir.

Processed with VSCO with a4 preset

21h : On regarde un peu les étoiles en papotant depuis les transats de notre terrasse, un dernier plongeon dans la piscine, un bon bain, et AU LIT !

maldives stars

Une journée paradisiaque mais fatiguante car vous ajoutez à ce fabuleux programme des photos et un tournage video non-stop.

 

Bien sûr les activités ont varié selon les jours, Julien a fait de la plongée bouteille plus au large, on a aussi fait une sortie snorkeling au large pour apprécier la profondeur et la beauté des fonds marins. On a aussi testé leur cours de cuisine maldivien avec dégustation de nos plats, le bar dans la piscine, leur soirée barbecue etc. Bref, c’est une petite île mais il y a de quoi vous occuper plusieurs jours !

 

lequipe

 

Sweety, qui nous a accueilli était Mauricienne donc elle parlait parfaitement français mais sinon la langue parlée là-bas est l’anglais.

Il y avait donc l’équipe de réception et les incontournables : Chefs des restaurants, serveurs, masseuses, prof de yoga, monos de plongée, etc. Mais aussi des techniciens pour réparer l’ampoule de la piscine à 21h, changer un vélo ou je ne sais quoi d’autre, vous avez immédiatement une assistance. Et même un médecin !

Mais nous avions aussi notre Butler (Majordome). Il était notre contact direct pour toute assistance, que ce soit pour faire une réservation au restaurant, au spa, pour une activité etc. Il se présentait à la villa le matin pour savoir s’il pouvait vous aider pour quelque chose et nous indiquer les évènements spécifiques de la journée.

 

En tout cas l’ensemble de l’équipe était toujours sympathique et aux petits soins tout en restant discret pour que notre séjour se passe le mieux possible.

 

Le point meteo

La température était de 28 degrés minimum chaque jour avec des petites pointes à 31 mais toujours un ressenti à 34 degrés. Le climat est assez humide. Nous avons eu des nuages, de l’orage et des averses mais ça passe plutôt vite.

 

fin

Et le meilleur pour la fin, la video du voyage !

Pour résumer cette toute première expérience aux Maldives, je dirais que c’était au dessus de mes espérances. Bien sûr j’aurais aimé en profiter plus longuement et autrement qu’en filmant mais cette expérience était déjà incroyable et magique. Je vous recommande totalement cet hôtel si vous souhaitez organiser un voyage aux Maldives.

 

J’espère que ce morceau de voyage vous a plu. Si vous avez lu l’article jusqu’ici je vous remercie du fond du coeur, et on se retrouve très vite avec la deuxième partie de notre séjour, sur une autre île.

 

Charlotte signature

 

Hôtel

The Residence Maldives
Falhumaafushi, Gaafu Alifu Atoll, Republique des Maldives
Tel : 960 6820088
Information : info-maldives@theresidence.com
Réservation : sales-maldives@theresidence.com

 

Look

Robe fleurie rouge et blanche : Forever XXI 

Robe longue banche : Shein

Blouse blanche : Mango

Body : Oysho

Maillot de bain rose : Girls in Paris 

Tenue de sport : Forever XXI (Old)

Bijoux : Léa Galli et Bijoux  Sans Fin 

Montres : Daniel Wellington et Cluse

Lunettes : Kapten & Son

Charlotte - Summer Escape

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui).

Regardez aussi

2 Comments

  • Julie
    8 octobre 2017 at 18 h 55 min

    Ton voyage me fait totalement rêver ! J’aime beaucoup les photos que tu as prises et merci de nous faire partager cette expérience, dans la suite (s’il y en a une bien sûr) peux tu nous parler du budget moyen ?
    Bonne soirée et continue de nous faire rêver ⭐️😍

    • Charlotte - Summer Escape
      Charlotte
      9 octobre 2017 at 11 h 59 min

      Hello Julie,
      Merci d’avoir pris le temps d’écrire un petit mot 🙂
      C’est noté pour le budget. Je l’indique généralement assez précisément sur les posts de voyage mais c’est vrai que cette fois il s’agissait de travail pour faire des vidéos donc, en toute honnêteté, je ne sais pas combien aurait coûté ce voyage si nous n’avions pas été pris en charge. Mais pour pouvoir te répondre j’ai regardé sur le site et je pense ne pas dire de bêtise en disant dans les 1400€ / nuit tout inclus pour notre villa en hors saison. Et l’avion 700€ AR en hors saison aussi. Sinon 1500€ AR en haute saison à mon avis. J’espère que ça t’aideras 😉 A bientôt !

LEAVE A COMMENT

À PROPOS

Charlotte

Originaire de La Rochelle et fraîchement Parisienne, je suis en charge de la Communication d'hôtels Parisiens et Wedding Planner en parallèle (Agence Mademoiselle dit Oui). Vous me trouverez sur Instagram sous le pseudo @charlotte.caen & Snapchat sous le pseudo @cha_macaron

Signature

Instagram

Vous l’avez adoré sur la photo d’hier, alors voici le top en mouvement 🤩 je ne m’en lasse pas ! (Top Andrea de chez @maisonguillemette , details et photos sur le blog) 😘 #maisonguillemette #paris #french #parisienne #parisianstyle #parisiangirl #christmas #madeinfrance
Trop d’amour pour ce haut 😍 Découvrez toutes les photos sur le blog @maisonguillemette #maisonguillemette #paris #french #parisienne #parisianstyle #parisiangirl #christmas #madeinfrance
Trop fan de la boutique @maisonguillemette ouverte pour un mois au 4 rue Pastourelle 75003 Paris. Pour les futures mariée, témoins et invitées il y a vraiment des pépites en tenues et accessoires (et même pour du prêt à porter classique!). La boutique est ouverte jusqu’au 3 janvier alors je vous conseille vraiment d’y passer 😊 ça peut donner des idées pour Noël 🎄 je dis ça je dis rien 😏
Je ne vous avais pas encore partagé la belle vidéo des vacances aux Maldives 😍 le lien pour la vidéo complète est dans ma bio 🐠🐬🌴 alors bon voyage à @theresidencemaldives #madives #theresidencemaldives
Souvenir de ce bain relaxant face à la mer au @stregismaldives préparé par leur pro’ des bains, un vrai artiste ! 🧖🏼‍♀️
Merci @lovorganic pour ce thé de saison 🍁🍂 En plus d’être rose il sent délicieusement bon et je ne suis pas la seule à le penser ...! Faites défiler les photos 😜 #lovelybreak #letsfika #lovorganic
Quand il était encore possible d'avoir les gambettes à l'air il y quelques jours ... et que maintenant on est carrément au pôle nord 🙄 #dépression 😂
Cette décoration si parfaite chez @restaurant_marcelle 😍 #deco #decoration #inspo #paris #marcelle #restaurantmarcelle #paris2
Birthday cat ♡ petite boule de poils d'amour avec qui on a pris nos petites habitudes depuis 1 an !
Le rythme est intense en ce moment ... peu de temps pour moi et donc zéro temps pour Instagram 😔 J'ai hâte de retrouver un rythme de vie plus agréable 🙌🏻 en attendant, j'espère que tout va bien chez vous 😘
Quand est-ce que ça repousse ?! 😭 vous avez testé des complètements pour accélérer la pousse qui fonctionnent vraiment ?
Le goûter entre filles parfait ! Gâteau marbré et feuilleté aux framboises ... une tuerie !! Et comme c'était trop dur de choisir, on a partagé 😋🍴(le service c'était autre chose par contre)

Contact

Charlotte Caen

Paris, France